'Arnown ou 'Arnon (ar-nohn') ou (ar-nohn')

Strong Hebreu 769

Code : 769     Mot : 'Arnown ou 'Arnon
Hebreu : אַרְנוֹן     Phonétique : (ar-nohn') ou (ar-nohn')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient de 07442


Définition de 'Arnown ou 'Arnon :

Arnon = "qui murmure, bruyant, se mouvant vite"
1) rivière du sud de la Palestine, frontière entre Moab et les Amoréens



Traduction Louis Segond :
Arnon (25 fois); (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Arnown ou 'Arnon :
De là ils partirent, et ils campèrent de l’autre côté de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon), qui coule dans le désert en sortant du territoire des Amoréens ; car l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon) est la frontière de Moab, entre Moab  et les Amoréens.
C’est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l’Éternel : .Vaheb en Supha , et les torrents de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon),
Israël le frappa du tranchant de l’épée et s’empara de son pays  depuis l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon) jusqu’au Jabbok, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ; car la frontière des enfants d’Ammon était fortifiée.
Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens ; il avait fait la guerre au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu’à l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon).
Car il est sorti un feu de Hesbon, Une flamme de la ville de Sihon ; Elle a dévoré Ar-Moab, Les habitants des hauteurs de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon).
Balak apprit que Balaam arrivait, et il sortit à sa rencontre jusqu’à la ville de Moab qui est sur la limite de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon), à l’extrême frontière.
Levez-vous, partez, et passez le torrent de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon). Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l’Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre !
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon), et la ville qui est dans la vallée, jusqu’à Galaad, il n’y eut pas de ville trop forte pour nous : l’Éternel, notre Dieu, nous livra tout.
C’est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens  le pays de l’autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon) jusqu’à la montagne de l’Hermon
Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon) et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.
Aux Rubénites et aux Gadites je donnai une partie de Galaad jusqu’au torrent de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon), dont le milieu sert de limite, et jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;
Leur territoire s’étendait depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon) jusqu’à la montagne de Sion  qui est l’Hermon,
Voici les rois que les enfants d’Israël battirent, et dont ils possédèrent le pays de l’autre côté du Jourdain, vers le soleil levant, depuis le torrent de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon) jusqu’à la montagne de l’Hermon, avec toute la plaine à l’orient.
Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon), et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;
depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon), et depuis la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine de Médeba, jusqu’à Dibon ;
Ils eurent pour territoire, à Partir d’Aroër sur les bords du torrent d’Arnon ('Arnown ou 'Arnon), et de la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine Près de Médeba,
Le roi des fils d’Ammon répondit aux messagers de Jephthé : C’est qu’Israël, quand il est monté d’Egypte, s’est emparé de mon pays, depuis l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon) jusqu’au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.
Puis il marcha par le désert, tourna le pays d’Edom et le pays de Moab, et vint à l’orient du pays de Moab ; ils campèrent au delà de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon), sans entrer sur le territoire de Moab, car l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon) est la frontière de Moab.
Ils s’emparèrent de tout le territoire des Amoréens, depuis l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon) jusqu’au Jabbok, et depuis le désert jusqu’au Jourdain.
Voilà trois cents ans qu’Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l’Arnon ('Arnown ou 'Arnon) : pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps-là ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr