Apocalypse 15 verset 8

Traduction Louis Segond

8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.



Strong

Et (Kai) le temple (Naos) fut rempli (Gemizo) (Temps - Aoriste) de fumée (Kapnos), à cause de (Ek ou ex) la gloire (Doxa) de Dieu (Theos) et (Kai) de (Ek ou ex) sa (Autos) puissance (Dunamis) ; et (Kai) personne (Oudeis incluant féminin oudemia et neutre ouden) ne pouvait (Dunamai) (Temps - Imparfait) entrer (Eiserchomai) (Temps - Aoriste Second) dans (Eis) le temple (Naos), jusqu’à (Achri ou achris) ce que les sept (Hepta) fléaux (Plege) des sept (Hepta) anges (Aggelos) fussent accomplis (Teleo) (Temps - Aoriste).


Comparatif des traductions

8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

Martin :

Et le Temple fut rempli de la fumée qui procédait de la majesté de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le Temple jusqu'à ce que les sept plaies des sept Anges fussent accomplies.

Ostervald :

Et le temple fut rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne put entrer dans le temple jusqu'à ce que les sept plaies des sept anges fussent accomplies.

Darby :

Et le temple fut rempli de la fumée qui procédait de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept plaies des sept anges fussent consommées.

Crampon :

Et le sanctuaire fut rempli de fumée par la gloire de Dieu et par sa puissance, et personne ne pouvait entrer dans le sanctuaire, jusqu’à ce que fussent consommées les sept plaies des sept anges.

Lausanne :

Et le temple fut rempli de fumée par l’effet de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que fussent accomplies les sept plaies des sept anges.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Et le temple fut rempli de la fumée procedante de la majesté de Dieu et de sa puissance: et nul ne pouvoit entrer au temple jusques à ce que les sept playes des sept Anges fussent accomplies.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr