Achri ou achris (akh'-ree) ou (akh'-rece)

Strong Grec 891

Code : 891     Mot : Achri ou achris
Grec : ἄχρι     Phonétique : (akh'-ree) ou (akh'-rece)

Type : Préposition - Conjonction
Origine : Parent 206 (à travers l'idée d'un terminus)


Définition de Achri ou achris :
  1. jusqu'à, jusqu'en, depuis.


Traduction Louis Segond :
jusqu'à, jusqu'au(x), encore, pour, au bout de, jusqu'ici, avant, ... ; (49 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Achri ou achris :
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au (Achri ou achris) jour où Noé entra dans l’arche ;
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au (Achri ou achris) jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.
Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à (Achri ou achris) un moment favorable.
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants , jusqu’au (Achri ou achris) jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à (Achri ou achris) ce que les temps des nations soient accomplis.
jusqu’au (Achri ou achris) jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis.
Hommes frères, qu’il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore (Achri ou achris) aujourd’hui parmi nous.
que le ciel doit recevoir jusqu’aux (Achri ou achris) temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
jusqu’à (Achri ou achris) ce que parut un autre roi, qui n’avait pas connu  Joseph.
J’étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais (), je tombai en extase et j’eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu’à(Achri ou achris) moi.
Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à (Achri ou achris) Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus,
Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour (Achri ou achris) un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.
Il avait pour l’accompagner jusqu’en (Achri ou achris) Asie : Sopater de Bérée, fils de Pyrrhus, Aristarque et Second de Thessalonique,Gaïus de Derbe, Timothée, ainsi que Tychique et Trophime, originaires d’Asie.
Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de (Achri ou achris) cinq jours, nous les rejoignîmes à Troas, où nous passâmes sept jours.
Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea , et il parla longtemps encore jusqu’au (Achri ou achris) jour. Après quoi il partit.
J’ai persécuté à (Achri ou achris) mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes et femmes.
Ils l’écoutèrent jusqu’à (Achri ou achris) cette parole. Mais alors ils élevèrent la voix, disant : Ote de la terre un pareil homme ! Il n’est pas digne de vivre.
Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit : Hommes frères, c’est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu’à (Achri ou achris) ce jour devant Dieu.
Mais, grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à (Achri ou achris) ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m’écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré   devoir arriver,
Avant (Achri ou achris) que le jour parût, Paul exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant : C’est aujourd’hui le quatorzième jour que vous êtes dans l’attente et que vous persistez à vous abstenir () de manger.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr