Telos (tel'-os)

Strong Grec 5056

Code : 5056     Mot : Telos
Grec : τέλος, ους, τό     Phonétique : (tel'-os)

Type : Nom neutre
Origine : Vient du mot tello (fixer un point défini ou but)


Définition de Telos :
  1. fin.
    1. terminaison, la limite à laquelle cesse une chose (toujours d'une fin d'une action ou d'un état, mais pas de la fin d'une période de temps).
    2. la fin.
      • le dernier dans toute succession ou séries.
      • éternelle.
    3. ce par quoi se termine une chose, une clôture, une issue.
    4. la fin de ce à quoi les choses se rattachent, le but.
  2. péage, tribut (c'est à dire les taxes indirectes sur les biens).


Traduction Louis Segond :
fin, but, finir, sans cesse, arriver, mettre le comble, enfin, impôts, tribut, prix ; (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Telos :
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin (Telos) sera sauvé.
Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t’en semble, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts (Telos) ? de leurs fils, ou des étrangers ?
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin (Telos).
Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin (Telos) sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin (Telos).
Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s’assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait (Telos).
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c’en est fait de lui (Telos).
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyezpas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin (Telos).
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin (Telos) sera sauvé.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin (Telos).
néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse (Telos) me rompre la tête.
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin (Telos).
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver (Telos).
Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble (Telos) à son amour pour eux.
Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin (Telos) de ces choses, c’est la mort.
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves  de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin (Telos) la vie éternelle.
car Christ est la fin (Telos) de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut (Telos) à qui vous devez le tribut (Telos), la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui  vous devez l’honneur.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin (Telos), pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.
Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin (Telos) des siècles.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr