Josué 15 verset 9

Traduction Louis Segond

9
Du sommet de la montagne elle s'étendait jusqu'à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d'Éphron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath Jearim.



Strong

(Gebuwl ou (raccourci) gebul) Du sommet (Ro'sh) de la montagne (Har) elle s’étendait (Ta'ar) (Radical - Qal) jusqu’à la source (Ma`yan ou ma`yenow ou (féminin) ma`yanah) des eaux (Mayim) de Nephthoach (Nephtowach), continuait (Yatsa') (Radical - Qal) vers les villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) de la montagne (Har) d’Ephron (`Ephrown), et se (Gebuwl ou (raccourci) gebul) prolongeait (Ta'ar) (Radical - Qal) par Baala (Ba`alah), qui est Kirjath-Jearim (Qiryath Ye`ariym ou avec article interposé ou simplement Qiryath `Ariym).


Comparatif des traductions

9
Du sommet de la montagne elle s'étendait jusqu'à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d'Éphron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath Jearim.

Martin :

Et cette frontière s'alignera depuis le sommet de la montagne jusqu'à la fontaine des eaux de Nephtoah, et sortira vers les villes de la montagne de Héphron; puis cette frontière s'alignera à Bahala, qui est Kirjath-jéharim.

Ostervald :

Cette frontière s'étendait du sommet de la montagne vers la source des eaux de Nephthoach, et sortait vers les villes de la montagne d'Éphron; puis la frontière s'étendait à Baala, qui est Kirjath-Jéarim.

Darby :

et la frontière fut tracée depuis le sommet de la montagne jusqu'à la source des eaux de Nephtoah, et elle sortait vers les villes de la montagne d'Éphron; et la frontière fut tracée par Baala, qui est Kiriath-Jéarim;

Crampon :

Du sommet de la montagne, la frontière s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephtoa, aboutissait vers les villes de la montagne d’Ephron ; et la frontière s’étendait vers Baala, qui est Cariath-Jéarim.

Lausanne :

et la limite se trace du sommet de la montagne à la source des eaux de Nephtoah, et elle sort vers les villes de la montagne d’Ephron ; et la limite se trace par Baala, qui est Kiriath-jearim.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr