`Ephrown (ef-rone')

Strong Hebreu 6085

Code : 6085     Mot : `Ephrown
Hebreu : עֶפְרוֹן     Phonétique : (ef-rone')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient du même mot que 06081


Définition de `Ephrown :

éphron = "comme un faon"
1) un Héthien, fils de Tsochar, celui à qui Abraham acheta le champet la caverne de Macpéla
n pr loc 2) une ville sur les frontières de Benjamin
3) une montagne sur la frontière nord de Juda



Traduction Louis Segond :
éphron (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Ephrown :
Et il leur parla ainsi : Si vous permettez que j’enterre mon mort et que je l’ôte de devant mes yeux, écoutez-moi, et priez pour moi Ephron (`Ephrown), fils de Tsochar,
Ephron (`Ephrown) était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron (`Ephrown), le Héthien , répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville :
Et il parla ainsi à Ephron (`Ephrown), en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie ! Je donne le prix du champ : accepte-le de moi ; et j’y enterrerai mon mort.
Et Ephron (`Ephrown) répondit à Abraham, en lui disant :
Abraham comprit Ephron (`Ephrown) ; et Abraham pesa à Ephron (`Ephrown) l’argent qu’il avait dit, en présence des fils de Heth, quatre cents sicles d’argent ayant cours chez le marchand.
Le champ d’Ephron (`Ephrown) à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour,
Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d’Ephron (`Ephrown), fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.
Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli auprès de mon peuple ; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d’Ephron (`Ephrown), le Héthien,
dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’Ephron (`Ephrown), le Héthien, comme propriété sépulcrale.
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne  du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron (`Ephrown), le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.
Du sommet de la montagne elle s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d’Ephron (`Ephrown), et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim.
Abija poursuivit Jéroboam et lui prit des villes, Béthel et les villes de son ressort, Jeschana et les villes de son ressort, et Ephron (`Ephrown) et les villes de son ressort.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr