Josué 15 verset 8

Traduction Louis Segond

8
Elle montait de là par la vallée de Ben Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s'élevait jusqu'au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l'occident, et à l'extrémité de la vallée des Rephaïm au nord .



Strong

Elle (Gebuwl ou (raccourci) gebul) montait (`alah) (Radical - Qal) de là par la vallée (Gay' ou (raccourci) gay) de Ben-(Ben) Hinnom (Hinnom) au côté (Katheph) méridional (Negeb) de Jebus (Yebuwciy), qui est Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim), puis s (Gebuwl ou (raccourci) gebul)’élevait (`alah) (Radical - Qal) jusqu’au sommet (Ro'sh) de la montagne (Har), qui est devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) la vallée (Gay' ou (raccourci) gay) de Hinnom (Hinnom) à l’occident (Yam), et à l’extrémité (Qatseh ou (seulement négatif) qetseh) de la vallée (`emeq) des Rephaïm (Rapha' ou raphah) au nord (Tsaphown ou tsaphon)


Comparatif des traductions

8
Elle montait de là par la vallée de Ben Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s'élevait jusqu'au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l'occident, et à l'extrémité de la vallée des Rephaïm au nord .

Martin :

Puis cette frontière montera par la vallée du fils de Hinnom, jusqu'au côté de Jébusi vers le Midi, qui est Jérusalem; puis cette frontière montera jusqu'au sommet de la montagne, qui est vis-à-vis de la vallée de Hinnom, vers l'Occident, et qui est au bout de la vallée des Réphaïms, vers le Septentrion.

Ostervald :

De la frontière montait par la vallée du fils de Hinnom, vers le côté méridional de Jébus, qui est Jérusalem. Ensuite la frontière s'élevait au sommet de la montagne qui est en face de la vallée de Hinnom, vers l'occident, et à l'extrémité de la vallée des Réphaïm, au nord.

Darby :

et la frontière montait la vallée de Ben-Hinnom, vers le côté méridional de Jébus, qui est Jérusalem; et la frontière montait au sommet de la montagne qui est en face de la vallée de Hinnom, à l'occident, qui est à l'extrémité de la vallée des Rephaïm, au nord;

Crampon :

Et la frontière montait par la vallée de Ben-Ennom, jusqu’au versant méridional de la montagne des Jébuséens, qui est Jérusalem ; et la frontière s’élevait ensuite jusqu’au sommet de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée d’Ennom à l’occident, et à l’extrémité de la plaine des Rephaïm au nord.

Lausanne :

et la limite monte par la vallée de Ben-Hinnom vers le flanc{Héb. l’épaule.} méridional des Jébusiens (c’est Jérusalem) ; et la limite monte sur le sommet de la montagne qui est en face de la vallée de Hinnom, à l’occident, qui est à l’extrémité septentrionale de la vallée des Rephaïtes ;





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr