Deutéronome 32 verset 27

Traduction Louis Segond

27
Mais je crains les insultes de l'ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu'ils ne disent: Notre main a été puissante, Et ce n'est pas l'Éternel qui a fait toutes ces choses.



Strong

(Luwle' ou luwley) Mais je crains (Guwr) (Radical - Qal) les insultes (Ka`ac ou (dans Job) ka`as) de l’ennemi ('oyeb ou (complet) 'owyeb) (Radical - Qal), Je crains que leurs adversaires (Tsar ou tsar) ne se méprennent (Nakar) (Radical - Piel), Et qu’ils ne disent ('amar) (Radical - Qal) : Notre main (Yad) a été puissante (Ruwm) (Radical - Qal), Et ce n’est pas l’Éternel (Yehovah) qui a fait (Pa`al) (Radical - Qal) toutes ces choses.


Comparatif des traductions

27
Mais je crains les insultes de l'ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu'ils ne disent: Notre main a été puissante, Et ce n'est pas l'Éternel qui a fait toutes ces choses.

Martin :

Si je ne craignais l'indignation de l'ennemi, et que peut-être il n'arrivât que leurs adversaires ne vinssent à se méconnaître, que peut-être ils ne dissent: Notre main s'est exaltée, et l'Eternel n'a point fait tout ceci.

Ostervald :

Si je ne craignais le sarcasme de l'ennemi, et que leurs adversaires ne s'y méprennent, et ne disent: Notre main a été élevée, et ce n'est point l'Éternel qui a fait tout ceci.

Darby :

si je ne craignais la provocation de l'ennemi, que leurs adversaires ne s'y méprissent et qu'ils ne dissent: Notre main est élevée, et ce n'est pas l'Éternel qui a fait tout cela.

Crampon :

si je ne craignais l’arrogance de l’ennemi, que leurs adversaires ne se méprennent et qu’ils ne disent : « Notre main a été puissante, et ce n’est pas Yahweh qui a fait toutes ces choses. »

Lausanne :

si je n’avais peur de la provocation{Héb. l’irritation.} de l’ennemi, [et] que leurs adversaires ne s’y méprissent [et] qu’ils ne dissent : Notre main est élevée, et ce n’est pas l’Éternel qui a fait tout cela.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr