Guwr (goor)

Strong Hebreu 1481

Code : 1481     Mot : Guwr
Hebreu : גּוּר     Phonétique : (goor)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Guwr :

1) séjourner, demeurer, rester, habiter, être un étranger
1a) chercher l'hospitalité auprès de
1b2) s'assembler
2) comploter, chercher querelle, se liguer, se rassembler
2a) s'exciter soi-même
3) redouter, craindre, avoir peur



Traduction Louis Segond :
séjourner, séjour, demeurer, habiter, rester, être reçu, étranger, craindre, être effrayé, peur, trembler, serviteur, comploter, se liguer, se rassembler, ...; (98 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Guwr :
Il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Egypte pour y séjourner (Guwr), car la famine était grande dans le pays.
Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger (Guwr), et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.
Abraham partit de là pour la contrée du midi ; il s’établit entre Kadès  et Schur, et fit un séjour (Guwr) à Guérar.
Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants , ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes (Guwr) la même bienveillance que j’ai eue pour toi.
Abraham séjourna (Guwr) longtemps dans le pays des Philistins.
Séjourne (Guwr) dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.
Il leur donna cet ordre : Voici ce que vous direz à mon seigneur Esaü : Ainsi parle ton serviteur Jacob : J’ai séjourné (Guwr) chez Laban, et j’y suis resté jusqu’à présent ;
Jacob arriva auprès d’Isaac, son père, à Mamré, à Kirjath-Arba, qui est Hébron, où avaient séjourné (Guwr) Abraham et Isaac.
Ils dirent encore à Pharaon : Nous sommes venus pour séjourner (Guwr) dans le pays , parce qu’il n’y a plus de pâturage pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s’appesantit sur le pays de Canaan ; permets donc à tes serviteurs d’habiter au pays de Gosen.
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure (Guwr) dans sa maison des vases d’argent, des vases d’or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens.
J’ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan , le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné (Guwr).
Si un étranger en séjour (Guwr) chez toi veut faire la Pâque de l’Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis ; alors il s’approchera pour la faire, et il sera comme l’indigène ; mais aucun incirconcis n’en mangera.
La même loi existera pour l’indigène comme pour l’étranger en séjour (Guwr) au milieu de vous.
C’est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne (Guwr) au milieu de vous.
Tu leur diras donc : Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent  (Guwr) au milieu d’eux offre un holocauste ou une victime,
Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent (Guwr) au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël : Personne d’entre vous ne mangera du sang, et l’étranger qui séjourne (Guwr) au milieu de vous ne mangera pas du sang.
Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent (Guwr) au milieu d’eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne (Guwr) au milieu de vous.
Si un étranger vient séjourner (Guwr) avec vous dans votre pays, vous ne l’opprimerez point.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr