Deutéronome 2 verset 9

Traduction Louis Segond

9
L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.



Strong

L’Éternel (Yehovah) me dit ('amar) (Radical - Qal) : N’attaque (Tsuwr) (Radical - Qal) pas Moab (Mow'ab), et ne t’engage (Garah) (Radical - Hitpael) pas dans un combat (Milchamah) avec lui ; car je ne te donnerai (Nathan) (Radical - Qal) rien à posséder (Yerushah) dans son pays ('erets) : c’est aux enfants (Ben) de Lot (Lowt) que j’ai donné (Nathan) (Radical - Qal) Ar (`Ar) en propriété (Yerushah).


Comparatif des traductions

9
L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.

Martin :

Et l'Eternel me dit: Ne traitez point les Moabites en ennemis, et n'entrez point en guerre avec eux; car je ne te donnerai rien de leur pays en héritage; parce que j'ai donné Har en héritage aux enfants de Lot.

Ostervald :

Alors l'Éternel me dit: N'attaque point les Moabites, et n'entre point en guerre avec eux; car je ne te donnerai rien de leur pays en héritage, parce que j'ai donné Ar en héritage aux enfants de Lot.

Darby :

Et l'Éternel me dit: Tu n'attaqueras pas Moab, et tu ne te mettras pas en guerre avec eux; car je ne te donnerai rien de leur pays en possession, car j'ai donné Ar en possession aux fils de Lot.

Crampon :

Yahweh me dit : « N’attaque pas Moab et n’engage pas de combat avec lui, car je ne te donnerai aucune possession dans son pays : c’est aux enfants de Lot que j’ai donné Ar en propriété.

Lausanne :

Et l’Éternel me dit : Ne traite pas Moab en ennemi, et ne te mets pas en hostilité avec lui ; car je ne te donnerai rien de sa terre en possession, parce que c’est aux fils de Lot que j’ai donné Ar en possession.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr