Deutéronome 18 verset 3

Traduction Louis Segond

3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.



Strong

Voici quel sera le droit (Mishpat) des sacrificateurs (Kohen) sur le peuple (`am), sur ceux qui offriront (Zabach) (Radical - Qal) un sacrifice (Zebach) , un bœuf (Showr) ou un agneau (Seh ou sey) : on donnera (Nathan) (Radical - Qal) au sacrificateur (Kohen) l’épaule (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah), les mâchoires (Lechiy) et l’estomac (Qebah) .


Comparatif des traductions

3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.

Martin :

Or c'est ici le droit que les Sacrificateurs prendront du peuple, c'est-à-dire de ceux qui offriront quelque sacrifice, soit boeuf, ou brebis, ou chèvre, c'est qu'on donnera au Sacrificateur l'épaule, les mâchoires, et le ventre.

Ostervald :

Or, voici ce que les sacrificateurs auront droit de prendre du peuple, de ceux qui offriront un sacrifice, soit taureau, soit agneau ou chevreau. On donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et le ventre.

Darby :

Or c'est ici le droit des sacrificateurs de la part du peuple, de la part de ceux qui offrent un sacrifice, que ce soit un boeuf, ou un mouton: on donnera au sacrificateur l'épaule, et les mâchoires, et l'estomac.

Crampon :

Voici quel sera le droit des prêtres sur le peuple, sur ceux qui sacrifieront un bœuf ou une brebis : on donnera au prêtre l’épaule, les mâchoires et l’estomac.

Lausanne :

Et tel sera le droit des sacrificateurs de la part du peuple, de la part de ceux qui offrent un sacrifice, que ce soit un bœuf ou une pièce de menu bétail : on donnera au sacrificateur l’épaule{Héb. le bras.} et les mâchoires{Ou joues.} et l’estomac.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr