Lechiy (lekh-ee')

Strong Hebreu 3895

Code : 3895     Mot : Lechiy
Hebreu : לֶ֫חִי     Phonétique : (lekh-ee')

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens d'être doux


Définition de Lechiy :

1) mâchoire, joue
1a) mâchoire, os de la gueule (d'un animal)
1b) joue (d'un homme)



Traduction Louis Segond :
joue, mâchoire, bouche, Léchi; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Lechiy :
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice , un bœuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur l’épaule, les mâchoires (Lechiy) et l’estomac .
Il trouva une mâchoire (Lechiy) d’âne fraîche, il étendit sa main Pour la prendre, et il en tua  mille hommes.
Et Samson dit : Avec une mâchoire (Lechiy) d’âne, un monceau, deux monceaux ; Avec une mâchoire (Lechiy) d’âne, j’ai tué mille hommes.
Quand il eut achevé de parler, il jeta de sa main la mâchoire (Lechiy). Et l’on appela ce lieu Ramath-Léchi.
Dieu fendit la cavité du rocher qui est à Léchi (Lechiy), et il en sortit de l’eau. Samson but, son esprit se ranima, et il reprit vie. C’est de là qu’on a appelé cette source En-Hakkoré ; elle existe encore aujourd’hui à Léchi.
Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’étant approché, frappa Michée sur la joue (Lechiy), et dit : Par où l’esprit de l’Éternel est-il sorti de moi pour te parler ?
Alors Sédécias, fils de Kenaana, s’étant approché, frappa Michée sur la joue (Lechiy), et dit : Par quel chemin l’esprit de l’Éternel est-il sorti de moi pour te parler ?
Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, Ils m’insultent et me frappent les joues (Lechiy) , Ils s’acharnent tous après moi.
Mettras-tu un jonc dans ses narines ? Lui perceras-tu la mâchoire (Lechiy) avec un crochet ?
Lève-toi, Éternel ! sauve-moi, mon Dieu ! Car tu frappes à la joue (Lechiy) tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants.
Tes joues (Lechiy) sont belles au milieu des colliers, Ton cou est beau au milieu des rangées de perles.  
Ses joues (Lechiy) sont comme un parterre d’aromates, Une couche de plantes odorantes ; Ses lèvres sont des lis, D’où découle la myrrhe.
Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu’au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires (Lechiy) des peuples.
J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues (Lechiy) à ceux qui m’arrachaient  la barbe ; Je n’ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
Elle pleure durant la nuit, et ses joues (Lechiy) sont couvertes de larmes ; De tous ceux qui l’aimaient nul ne la console ; Tous ses amis lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis.
Il présentera la joue (Lechiy) à celui qui le frappe, Il se rassasiera d’opprobres.
Je mettrai une boucle à tes mâchoires (Lechiy), J’attacherai à tes écailles les poissons de tes fleuves, Et je te tirerai du milieu de tes fleuves, Avec tous les poissons qui s’y trouvent Et qui seront attachés à tes écailles.
Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires (Lechiy) ; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l’épée ;
Je les tirai avec des liens d’humanité, avec des cordages d’amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le joug près de leur bouche (Lechiy), Et je leur présentai de la nourriture.
Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes ! On nous assiège ; Avec la verge on frappe sur la joue (Lechiy) le juge d’Israël.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr