Galates 3 verset 21

Traduction Louis Segond

21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.



Strong

La loi (Nomos) est-elle donc (Oun) contre (Kata) les promesses (Epaggelia) de Dieu (Theos) ? Loin de là (Me) (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) ! (Gar) S’il (Ei) eût été donné (Didomi) (Temps - Aoriste) une loi (Nomos) qui (Ho incluant le féminin 'he', et le neutre 'to') pût (Dunamai) (Temps - Présent) procurer la vie (Zoopoieo) (Temps - Aoriste), la justice (Dikaiosune) viendrait (An) (En) (Temps - Imparfait) réellement (Ontos) de (Ek ou ex) la loi (Nomos).


Comparatif des traductions

21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

Martin :

La Loi donc a-t-elle été ajoutée contre les promesses de Dieu? nullement. Car si la Loi eût été donnée pour pouvoir vivifier, véritablement la justice serait de la Loi.

Ostervald :

La loi est-elle donc contraire aux promesses de Dieu? Nullement; car s'il eût été donné une loi qui pût donner la vie, la justice viendrait véritablement de la loi.

Darby :

La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Qu'ainsi n'advienne! Car s'il avait été donné une loi qui eût le pouvoir de faire vivre, la justice serait en réalité sur le principe de la loi.

Crampon :

La Loi va-t-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de ! S’il eût été donné une loi capable de procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

Lausanne :

La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Qu’ainsi n’advienne ! Car, s’il avait été donné une loi qui pût faire vivre,

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

La Loi donc a-t’elle esté adjoustée contre les promesses de Dieu? Ainsi n’advienne: car si la Loi eust esté donnée pour pouvoir vivifier, vrayement la justice seroit de la Loi.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr