Nombres 25 verset 18

Traduction Louis Segond

18
car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.



Strong

car ils se sont montrés vos ennemis (Tsarar) (Radical - Qal), en vous séduisant (Nekel) par leurs ruses (Nakal) (Radical - Piel), dans l’affaire (Dabar) de Peor (Pe`owr), et dans l’affaire (Dabar) de Cozbi (Kozbiy), fille (Bath) d’un chef (Nasiy' ou nasi') de Madian (Midyan), leur sœur ('achowth), tuée (Nakah) (Radical - Hofal) le jour (Yowm) de la plaie (Maggephah) qui eut lieu à l’occasion (Dabar) de Peor (Pe`owr).


Comparatif des traductions

18
car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.

Martin :

Car ils vous ont serrés les premiers par leurs ruses, par lesquelles ils vous ont surpris dans le fait de Péhor, et dans le fait de Cozbi, fille d'un des principaux d'entre les Madianites, leur soeur, qui a été tuée le jour de la plaie arrivée pour le fait de Péhor.

Ostervald :

Car ils vous ont traités en ennemis par les ruses qu'ils ont employées contre vous dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur sœur, qui a été tuée au jour de la plaie causée par l'affaire de Peor.

Darby :

car eux vous ont serrés de près par leurs ruses, par lesquelles ils vous ont séduits dans l'affaire de Péor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un prince de Madian, leur soeur, qui a été frappée le jour de la plaie, à cause de l'affaire de Péor.

Crampon :

car ils ont agi en ennemis à votre égard, en vous séduisant par leurs ruses, au moyen de Phogor, au moyen de Cozbi, fille d’un chef de Madian, leur soeur, qui fut tuée le jour de la plaie survenue à l’occasion de Phogor. »

Lausanne :

car ils vous ont traités en ennemis par leurs ruses, par lesquelles ils vous ont surpris dans l’affaire de Péor, et dans l’affaire de Cozbi, fille d’un prince de Madian, leur sœur, qui a été frappée le jour de la plaie, dans affaire de Péor.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr