Tsarar (tsaw-rar')

Strong Hebreu 6887

Code : 6887     Mot : Tsarar
Hebreu : צָרַר     Phonétique : (tsaw-rar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Tsarar :

1) lier, être étroit, être dans la détresse, mettre dans la détresse,être mis à l'étroit, être assiégé, être lié
1a) (Qal)
1a1) lier, nouer, enfermer
1a2) être faible, insuffisant
1b) (Pual) être lié, être attaché, noué
2) montrer de l'hostilité envers, vexer
1a) (Qal)
1a1) traiter avec inimitié, vexer, harasser
1a2) oppresseur, adversaire



Traduction Louis Segond :
ennemi, adversaire, rivalité, combattre, envelopper, assiéger, recoudre, détresse, extrémité, être lié, douleur, être enfermé, angoisse, opprimer, renfermer, persécuter, oppresseur, serrer, hostile, étroit, (femme) en travail; (58 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsarar :
Le peuple emporta sa pâte avant qu’elle fût levée. Ils enveloppèrent (Tsarar) les pétrins dans leurs vêtements, et les mirent sur leurs épaules.
Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire (Tsarar) de tes adversaires.
Tu ne prendras point la sœur de ta femme, pour exciter une rivalité (Tsarar), en découvrant  sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l’ennemi qui vous combattra (Tsarar), vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l’Éternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.
Traite les Madianites en ennemis (Tsarar), et tuez-les ;
car ils se sont montrés vos ennemis (Tsarar), en vous séduisant par leurs ruses, dans l’affaire de Peor, et dans l’affaire de Cozbi, fille d’un chef de Madian, leur sœur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l’occasion de Peor.
Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis (Tsarar) dans le pays où vous allez vous établir.
Elle t’assiégera (Tsarar) dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera  (Tsarar) dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
eurent recours à la ruse, et se mirent en route avec des provisions de voyage. Ils prirent de vieux sacs pour leurs ânes, et de vieilles outres à vin déchirées et recousues (Tsarar),
Jephthé répondit aux anciens de Galaad : N’avez-vous pas eu de la haine pour moi, et ne m’avez-vous pas chassé de la maison de mon père ? Pourquoi venez-vous à moi maintenant que vous êtes dans la détresse (Tsarar) ?
Les hommes d’Israël se virent à l’extrémité (Tsarar), car ils étaient serrés de près, et ils se cachèrent dans les cavernes, dans les buissons, dans les rochers, dans les tours et dans les citernes.
S’il s’élève quelqu’un qui te poursuive et qui en veuille à ta vie , l’âme de mon seigneur sera liée (Tsarar) dans le faisceau des vivants auprès de l’Éternel, ton Dieu , et il lancera du creux de la fronde l’âme de tes ennemis.
Samuel dit  à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse (Tsarar) : Les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi ; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
Je suis dans la douleur (Tsarar)  à cause de toi, Jonathan, mon frère ! Tu faisais tout mon plaisir ; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l’amour des femmes.
David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu’il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées ; il pourvut à leur entretien, mais il n’alla point vers elles. Et elles furent enfermées (Tsarar) jusqu’au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.
David répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse (Tsarar) ! Oh ! tombons entre les mains de l’Éternel, car ses compassions sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes !
Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera (Tsarar) ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques ;
David répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse (Tsarar) ! Oh ! que je tombe entre les mains de l’Éternel, car ses compassions sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes !
Quand la famine, la peste, la rouille et la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera (Tsarar) ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques ;
Pendant qu’il était dans la détresse (Tsarar), il continuait à pécher contre l’Éternel, lui, le roi achaz.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr