'achowth (aw-khoth')

Strong Hebreu 269

Code : 269     Mot : 'achowth
Hebreu : אָחוֹת     Phonétique : (aw-khoth')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 0251


Définition de 'achowth :

1) sœur
1a) sœur (de mêmes parents)
1b) demi-sœur (même père)
1c) (métaphorique) Israël et Juda



Traduction Louis Segond :
sœur(s) (106 fois), l'autre (5 fois), ensemble (2 fois), aux autres (1 fois); (114 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'achowth :
Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d’airain et de fer. La sœur ('achowth) de Tubal-Caïn était Naama.
Dis, je te prie, que tu es ma sœur ('achowth), afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.
Pourquoi as-tu dit : C’est ma sœur ('achowth) ? Aussi l’ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en !
Abraham disait de Sara, sa femme : C’est ma sœur ('achowth). Abimélec , roi de Guérar, fit enlever Sara.
Ne m’a-t-il pas dit : C’est ma sœur ('achowth) ? et elle-même n’a-t-elle pas dit  : C’est mon frère ? J’ai agi avec un cœur pur et avec des mains innocentes.
De plus, il est vrai qu’elle est ma sœur ('achowth), fille de mon père ; seulement, elle n’est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme.
Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains de sa sœur ('achowth), et il avait entendu  les paroles de Rebecca, sa sœur ('achowth), disant : Ainsi m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,
Et ils laissèrent partir Rebecca, leur sœur ('achowth), et sa nourrice, avec le serviteur d’Abraham et ses gens.
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre sœur ('achowth), puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis  !
Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit pour femme Rebecca , fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et sœur ('achowth) de Laban, l’Araméen.
Lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait : C’est ma sœur ('achowth) ; car il craignait, en disant ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca était belle de figure.
Abimélec fit appeler Isaac, et dit : Certainement, c’est ta femme. Comment as-tu pu dire : C’est ma sœur ('achowth) ? Isaac lui répondit : J’ai parlé ainsi, de peur de mourir à cause d’elle.
Et Esaü s’en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu’il avait, Mahalath, fille d’Ismaël, fils d’Abraham, et sœur ('achowth) de Nebajoth.
Dès que Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa sœur ('achowth), il courut au-devant de lui, il l’embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison. Jacob raconta à Laban toutes ces choses.
Lorsque Rachel vit qu’elle ne donnait point d’enfants à Jacob, elle porta envie à sa sœur ('achowth), et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou  je meurs !
Rachel dit : J’ai lutté divinement contre ma sœur ('achowth), et j’ai vaincu. Et elle l’appela du nom de Nephthali.
Les fils de Jacob répondirent et parlèrent avec ruse à Sichem et à Hamor, son père, parce que Sichem avait déshonoré Dina, leur sœur ('achowth).
Ils leur dirent : C’est une chose que nous ne pouvons pas faire , que de donner notre sœur ('achowth) à un homme incirconcis ; car ce serait un opprobre pour nous.
Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts, et pillèrent la ville , parce qu’on avait déshonoré leur sœur ('achowth).
Ils répondirent : Traitera-t-on notre sœur ('achowth) comme une prostituée ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr