Lamentations 2 verset 22

Traduction Louis Segond

22
Tu as appelé de toutes parts sur moi l'épouvante, comme à un jour de fête. Au jour de la colère de l'Éternel, il n'y a eu ni réchappé ni survivant. Ceux que j'avais soignés et élevés, Mon ennemi les a consumés.



Strong

Tu as appelé (Qara') (Radical - Qal) de toutes parts (Cabiyb) sur moi l’épouvante (Magowr ou (Lam. 2:22) maguwr), comme à un jour (Yowm) de fête (Mow`ed ou mo`ed ou (féminin) mow`adah). Au jour  (Yowm) de la colère ('aph) de l’Éternel (Yehovah), il n’y a eu ni réchappé (Paliyt ou paleyt ou palet) ni survivant (Sariyd). Ceux que j’avais soignés (Taphach) (Radical - Piel) et élevés (Rabah) (Radical - Piel), Mon ennemi ('oyeb ou (complet) 'owyeb) (Radical - Qal) les a consumés (Kalah) (Radical - Piel).


Comparatif des traductions

22
Tu as appelé de toutes parts sur moi l'épouvante, comme à un jour de fête. Au jour de la colère de l'Éternel, il n'y a eu ni réchappé ni survivant. Ceux que j'avais soignés et élevés, Mon ennemi les a consumés.

Martin :

Thau. Tu as convié comme à un jour solennel mes frayeurs d'alentour, et nul n'est échappé, ni demeuré de reste au jour de la colère de l'Eternel; ceux que j'avais emmaillottés et élevés, mon ennemi les a consumés.

Ostervald :

Tu as appelé de toutes parts sur moi les frayeurs, comme à un jour de fête solennelle; et au jour de la colère de l'Éternel, nul n'a échappé ni survécu. Ceux que j'avais caressés et élevés, mon ennemi les a consumés!

Darby :

Tu as convoqué, comme en un jour de fête solennelle, mes terreurs de toutes parts; et au jour de la colère de l'Éternel, il n'y a eu ni réchappé, ni reste: ceux dont j'avais pris soin et que j'avais élevés, mon ennemi les a consumés.

Crampon :

" Tu as convoqué, comme à un jour de fête, mes terreurs de toutes parts ; au jour de la colère de Yahweh, il n’y a eu ni échappé ni fugitif : ceux que j’avais chéris et élevés, mon ennemi les a exterminés ! "

Lausanne :

Tu as convoqué, comme en un jour d’assignation, mes frayeurs de toutes parts !... et au jour de la colère de l’Éternel il n’y a eu ni réchappé ni fugitif. Ceux que j’avais caressés et élevés, mon ennemi les a consumés !





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr