Cabab (saw-bab')

Strong Hebreu 5437

Code : 5437     Mot : Cabab
Hebreu : סָבַב     Phonétique : (saw-bab')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Cabab :

1) tourner, se retourner, tourner autour ou de côté ou en arrière, entourer, encercler, changer de direction
1a) (Qal)
1a1) tourner, faire un détour, changer de direction
1a2) marcher ou se promener autour, entourer, border, faire un cercle, faire un circuit, envelopper
1b) (Nifal)
1b1) se tourner, enfermer
1b2) être détourné
1c) (Piel) changer, transformer
1d) (Poel)
1d1) entourer, encercler
1d2) venir, s'assembler en rond
1d3) marcher, aller sur
1d4) enclore, envelopper



Traduction Louis Segond :
entourer, s'éloigner, détour, contourner, tourner, passer, contour, faire le tour, envelopper, environner, se retourner, transporter, se placer, être la cause, se retirer, se tenir de côté ; (154 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cabab :
Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure (Cabab) tout le pays de Havila, où se trouve l’or.
Le nom du second fleuve est Guihon ; c’est celui qui entoure (Cabab) tout le pays de Cusch.
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent (Cabab) la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent (Cabab) et se prosternèrent devant elle.
Il s’éloigna (Cabab) d’eux, pour pleurer. Il revint, et leur parla ; puis il prit parmi eux Siméon, et le fit enchaîner sous leurs yeux.
Mais Dieu fit faire au peuple un détour (Cabab) par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d’Israël montèrent en armes hors du pays d’Egypte.
Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner (Cabab) le pays d’Edom. Le peuple s’impatienta en route,
elle tournera (Cabab) au sud de la montée d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès-Barnéa ; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera  vers Atsmon ;
depuis Atsmon, elle tournera (Cabab) jusqu’au torrent d’Egypte, pour aboutir à la mer.
Aucun héritage parmi les enfants d’Israël ne passera (Cabab) d’une tribu à une autre tribu , mais les enfants d’Israël s’attacheront chacun à l’héritage de la tribu de ses pères.
Aucun héritage ne passera (Cabab) d’une tribu à une autre tribu, mais les tribus des enfants d’Israël s’attacheront chacune à son héritage.
Nous nous tournâmes, et nous partîmes pour le désert, par le chemin de la mer Rouge, comme l’Éternel me l’avait ordonné ; nous suivîmes longtemps les contours (Cabab) de la montagne de Séir.
Vous avez assez suivi les contours (Cabab) de cette montagne. Tournez-vous vers le nord .
Il l’a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements  ; Il l’a entouré (Cabab), il en a pris soin, Il l’a gardé comme la prunelle de son œil ,
Faites le tour (Cabab) de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours.
Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour (Cabab) de la ville ; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.
Et il dit au peuple : Marchez, faites le tour (Cabab) de la ville, et que les hommes armés Passent devant l’arche de l’Éternel.
L’arche de l’Éternel fit le tour (Cabab) de la ville, elle fit une fois le tour ; puis on rentra dans le camp, et l’on y passa la nuit.
Ils firent une fois le tour (Cabab) de la ville, le second jour ; puis ils retournèrent dans le camp. Ils firent de même pendant six jours.
Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l’aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour (Cabab) de la ville ; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour (Cabab) de la ville.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr