'aph (af)

Strong Hebreu 639

Code : 639     Mot : 'aph
Hebreu : אַף     Phonétique : (af)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 0599


Définition de 'aph :

1) narines, nez, face, visage
2) colère



Traduction Louis Segond :
colère (216 fois), fureur, narines (17 fois), nez, visage, face, présence, se prosterner, arrogance, souffle, ...; (276 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'aph :
L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre , il souffla dans ses narines ('aph) un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.
C’est à la sueur de ton visage ('aph) que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines ('aph), et qui était sur la terre sèche, mourut.
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis  à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face ('aph) contre terre.
Je l’ai interrogée, et j’ai dit : De qui es-tu fille ? Elle a répondu : Je suis fille de Bethuel, fils de Nachor et de Milca. J’ai mis l’anneau à son nez ('aph), et les bracelets à ses mains.
jusqu’à ce que la colère ('aph) de ton frère se détourne de toi, et qu’il oublie ce que tu lui as fait. Alors je te ferai revenir. Pourquoi serais-je privée de vous deux en un même jour ?
La colère ('aph) de Jacob s’enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t’empêche d’être féconde ?
Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait : Voilà ce que m’a fait ton esclave ! le maître de Joseph fut enflammé de colère ('aph).
Joseph commandait dans le pays ; c’est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays . Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face ('aph) contre terre.
Alors Juda s’approcha de Joseph, et dit : De grâce, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur, et que sa colère ('aph) ne s’enflamme point contre ton serviteur ! car tu es comme Pharaon.
Joseph les retira des genoux de son père, et il se prosterna ('aph) en terre devant lui.
Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée ! Car, dans leur colère ('aph), ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets  des taureaux.
Maudite soit leur colère ('aph), car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle ! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.
Alors la colère ('aph) de l’Éternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite ? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi ; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
Alors tous tes serviteurs que voici descendront vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors, toi et tout le peuple qui s’attache à tes pas ! Après cela, je sortirai. Moïse sortit de chez Pharaon, dans une ardente colère ('aph).
Au souffle de tes narines ('aph), les eaux se sont amoncelées, Les courants se sont dressés comme une muraille, Les flots se sont durcis au milieu de la mer.
ma colère ('aph) s’enflammera, et je vous détruirai par l’épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.
Maintenant laisse-moi ; ma colère ('aph) va s’enflammer contre eux, et je les consumerai ; mais je ferai de toi une grande nation.
Moïse implora l’Éternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Éternel ! ta colère ('aph) s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande puissance et par une main forte ?
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils : C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir , c’est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre ? Reviens de l’ardeur de ta colère ('aph), et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr