Jérémie 5 verset 3

Traduction Louis Segond

3
Éternel, tes yeux n'aperçoivent-ils pas la vérité? Tu les frappes, et ils ne sentent rien; Tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction; Ils prennent un visage plus dur que le roc, Ils refusent de se convertir.



Strong

Éternel (Yehovah), tes yeux (`ayin) n’aperçoivent-ils pas la vérité ('emuwnah ou (raccourci) 'emunah) ? Tu les frappes (Nakah) (Radical - Hifil), et ils ne sentent (Chuwl ou chiyl) (Radical - Qal) rien ; Tu les consumes (Kalah) (Radical - Piel), et ils ne veulent (Ma'en) (Radical - Piel) pas recevoir (Laqach) (Radical - Qal) instruction (Muwcar) ; Ils prennent un visage  (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) plus dur (Chazaq) (Radical - Piel) que le roc (Cela`), Ils refusent (Ma'en) (Radical - Piel) de se convertir (Shuwb) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

3
Éternel, tes yeux n'aperçoivent-ils pas la vérité? Tu les frappes, et ils ne sentent rien; Tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction; Ils prennent un visage plus dur que le roc, Ils refusent de se convertir.

Martin :

Eternel, tes yeux ne regardent-ils pas à la fidélité? Tu les as frappés, et ils n'en ont point senti de douleur; tu les as consumés, et ils ont refusé de recevoir instruction; ils ont endurci leurs faces plus qu'une roche, ils ont refusé de se convertir.

Ostervald :

Éternel! n'est-ce pas à la fidélité que tes yeux regardent? Tu les frappes, et ils n'éprouvent pas de douleur; tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction. Ils ont endurci leurs faces plus qu'un rocher; ils refusent de se convertir.

Darby :

Éternel! tes yeux ne regardent-ils pas à la fidélité? Tu les as frappés, mais ils n'en ont point ressenti de douleur; tu les as consumés, ils ont refusé de recevoir la correction; ils ont rendu leurs faces plus dures qu'un roc, ils ont refusé de revenir.

Crampon :

Yahweh, vos yeux ne cherchent-ils pas la fidélité ? Vous les avez frappés, et ils n’ont pas eu de douleur ; vous les avez exterminés, et ils n’ont pas voulu recevoir l’instruction ; ils ont endurci leur face plus que le roc ; ils ont refusé de revenir.

Lausanne :

Éternel, n’est-ce pas à la fidélité que tu regardes ? Tu les as frappés, mais ils n’ont point senti de mal ; tu les consumes, ils refusent de recevoir la correction ; ils ont rendu leurs faces plus dures qu’un rocher, ils refusent de se convertir.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr