Jérémie 4 verset 29

Traduction Louis Segond

29
Au bruit des cavaliers et des archers, toutes les villes sont en fuite; On entre dans les bois, on monte sur les rochers; Toutes les villes sont abandonnées, il n'y a plus d'habitants.



Strong

Au bruit (Qowl ou qol) des cavaliers (Parash) et des archers (Qesheth) (Ramah) (Radical - Qal), toutes les villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) sont en fuite (Barach) (Radical - Qal) ; On entre (Bow') (Radical - Qal) dans les bois (`ab), on monte (`alah) (Radical - Qal) sur les rochers (Keph) ; Toutes les villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) sont abandonnées (`azab) (Radical - Qal), il n’y a plus d’habitants ('iysh) (Yashab) (Radical - Qal) (Hen).


Comparatif des traductions

29
Au bruit des cavaliers et des archers, toutes les villes sont en fuite; On entre dans les bois, on monte sur les rochers; Toutes les villes sont abandonnées, il n'y a plus d'habitants.

Martin :

Toute ville s'enfuit à cause du bruit des gens de cheval, et de ceux qui tirent de l'arc; ils sont entrés dans les bois épais, et sont montés sur les rochers; toute ville est abandonnée et personne n'y habite.

Ostervald :

Au bruit des cavaliers et des tireurs d'arc toutes les villes prennent la fuite; ils entrent dans les bois, montent sur les rochers; toutes les villes sont abandonnées, il n'y reste plus d'habitants.

Darby :

Devant le bruit des cavaliers et des tireurs d'arc toute ville fuit: ils entrent dans les fourrés et montent sur les rochers; toute ville est abandonnée, et aucun homme n'y habite.

Crampon :

A la voix du cavalier et de l’archer, toute la ville est en fuite ; on entre dans les bois, on monte sur les rochers ; toutes les villes sont abandonnées, il n’y a plus d’habitant.

Lausanne :

Au bruit des cavaliers et des tireurs d’arc toutes les villes fuient ; ils entrent dans l’épaisseur des forêts, ils montent dans les rochers ; toutes les villes sont abandonnées et il n’y a plus personne qui y habite.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr