Hen (hane)

Strong Hebreu 2004

Code : 2004     Mot : Hen
Hebreu : הֵן     Phonétique : (hane)

Type : Pronom personel féminin pluriel
Origine : Vient de 01931


Définition de Hen :

1) ils, elles, ce, ceux-ci, les mêmes, qui



Traduction Louis Segond :
lesquels, les, y, en, où, ...; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hen :
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure (Hen).
Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels (Hen) je t’ai servi, et je m’en irai ; car tu sais quel service j’ai fait pour toi.
Tu feras ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses, pour servir aux libations  ; tu les (Hen) feras d’or pur.
Il fit les ustensiles qu’on devait mettre sur la table, ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses pour servir aux libations ; il les (Hen) fit d’or pur.
Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier , y (Hen) mirent du feu, et posèrent du parfum dessus ; ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter (Hen) sur la terre.
il ordonnera qu’on ôte les pierres (Hen) attaquées de la plaie, et qu’on les jette hors de la ville, dans un lieu impur.
Quand on en (Hen) sonnera, toute l’assemblée se réunira auprès de toi, à l’entrée de la tente d’assignation.
Demain, mettez-y (Hen) du feu, et posez-y du parfum devant l’Éternel ; celui que l’Éternel choisira, c’est celui-là qui sera saint. C’en est assez, enfants de Lévi !
Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles (Hen) tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera  dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Au bruit des cavaliers et des archers, toutes les villes sont en fuite ; On entre dans les bois, on monte sur les rochers ; Toutes les villes sont abandonnées, il n’y a plus d’habitants (Hen).
Donnez des ailes à Moab, Et qu’il parte au vol ! Ses villes seront réduites en désert, Elles n’auront plus d’habitants (Hen).
Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte ; C’est un pays où personne n’habite, Où (Hen) ne passe aucun homme.
Tu n’as pas seulement marché dans leurs voies, commis les mêmes abominations, c’était trop peu ; (Hen) tu as été plus corrompue qu’elles dans toutes tes voies.
Toi qui condamnais tes sœurs, supporte ton opprobre, à cause de tes péchés par lesquels tu t’es rendue plus abominable qu’elles (Hen), et qui les font paraître plus justes que toi ; sois confuse, et supporte ton opprobre, puisque tu as justifié tes sœurs.
Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n’agisse pas de la même manière (Hen) ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr