Jérémie 37 verset 21

Traduction Louis Segond

21
Le roi Sédécias ordonna qu'on gardât Jérémie dans la cour de la prison, et qu'on lui donnât chaque jour un pain de la rue des boulangers, jusqu'à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.



Strong

Le roi (Melek) Sédécias (Tsidqiyah ou Tsidqiyahuw) ordonna (Tsavah) (Radical - Piel) qu’on gardât (Paqad) (Radical - Hifil) Jérémie (Yirmeyah ou Yirmeyahuw) dans la cour (Chatser) de la prison (Mattara' ou mattarah), Et qu’on lui donnât (Nathan) (Radical - Qal) chaque jour (Yowm) un pain (Kikkar) (Lechem) de la rue (Chuwts ou (raccourci) chuts) des boulangers ('aphah) (Radical - Qal), jusqu’à ce que tout le pain (Lechem) de la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) fût consommé (Tamam) (Radical - Qal). Ainsi Jérémie (Yirmeyah ou Yirmeyahuw) demeura (Yashab) (Radical - Qal) dans la cour  (Chatser) de la prison (Mattara' ou mattarah).


Comparatif des traductions

21
Le roi Sédécias ordonna qu'on gardât Jérémie dans la cour de la prison, et qu'on lui donnât chaque jour un pain de la rue des boulangers, jusqu'à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.

Martin :

C'est pourquoi le Roi Sédécias commanda qu'on gardât Jérémie dans la cour de la prison, et qu'on lui donnât tous les jours un pain de la place des boulangers, jusqu'à ce que tout le pain de la ville fût consumé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.

Ostervald :

Alors le roi Sédécias commanda qu'on gardât Jérémie dans la cour de la prison, et qu'on lui donnât chaque jour un pain de la rue des boulangers, jusqu'à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.

Darby :

Et le roi Sédécias commanda, et on fit garder Jérémie dans la cour de la prison; et on lui donna par jour un pain, de la rue des boulangers, jusqu'à ce que fut consommé tout le pain de la ville. Et Jérémie demeura dans la cour de la prison.

Crampon :

Le roi Sédécias donna l’ordre de garder Jérémie dans la cour de la prison et de lui donner chaque jour une miche de pain, de la rue des boulangers, jusqu’à ce que tout le pain fût consommé dans la ville. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.

Lausanne :

Et le roi Sédécias commanda qu’on fît{Héb. et on fit.} garder Jérémie dans la cour de la prison, en lui donnant par jour une miche{Héb. un gâteau rond.} de pain de la rue des boulangers, jusqu’à ce que fût consommé tout le pain de la ville. Et Jérémie demeura dans la cour de la prison.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr