Kikkar (kik-kawr')

Strong Hebreu 3603

Code : 3603     Mot : Kikkar
Hebreu : כִּכָּר     Phonétique : (kik-kawr')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 03769


Définition de Kikkar :

1) rond
1a) un district rond (environs de la vallée du Jourdain)
1b) un morceau rond (de pain)
1c) un poids rond, talent (d'or, d'argent, de bronze, ...)



Traduction Louis Segond :
talent, plaine, environs, masse, morceau, pain; (68 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kikkar :
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine (Kikkar) du Jourdain , qui était entièrement arrosée. Avant que l’Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Egypte.
Lot choisit pour lui toute la plaine (Kikkar) du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.
Abram habita dans le pays de Canaan ; et Lot habita dans les villes de la plaine (Kikkar), et dressa ses tentes jusqu’à Sodome.
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine (Kikkar) ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
Il détruisit ces villes, toute la plaine (Kikkar) et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.
Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine (Kikkar) ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine (Kikkar), il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.
On emploiera un talent (Kikkar) d’or pur pour faire le chandelier avec tous ses ustensiles.
tu prendras aussi dans la corbeille de pains sans levain, placée devant l’Éternel, un gâteau (Kikkar) de pain, un gâteau à l’huile et une galette.
Il employa un talent (Kikkar) d’or pur, pour faire le chandelier avec tous ses ustensiles.
Le total de l’or employé à l’œuvre pour tous les travaux du sanctuaire, or qui fut le produit des offrandes, montait à vingt-neuf talents (Kikkar) et sept cent trente sicles , selon le sicle du sanctuaire.
L’argent de ceux de l’assemblée dont on fit le dénombrement montait à cent talents (Kikkar) et mille sept cent soixante-quinze sicles, selon le sicle du sanctuaire.
Les cent talents (Kikkar) d’argent servirent à fondre les bases du sanctuaire et les bases du voile, cent bases pour les cent talents (Kikkar), un talent (Kikkar) par base.
L’airain des offrandes montait à soixante-dix talents (Kikkar) et deux mille quatre cents  sicles.
le midi, les environs (Kikkar) du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu’à Tsoar.
Il dit aux gens de Succoth : Donnez, je vous prie, quelques pains (Kikkar) au peuple qui m’accompagne, car ils sont fatigués, et je suis à la poursuite de Zébach et de Tsalmunna, rois de Madian.
Et quiconque restera de ta maison viendra se prosterner devant lui pour avoir une pièce d’argent et un morceau (Kikkar) de pain, et dira : Attache-moi, je te prie, à l’une des fonctions du sacerdoce, afin que j’aie un morceau de pain à manger.
De là tu iras plus loin, et tu arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois hommes montant vers Dieu à Béthel, et portant l’un trois chevreaux, l’autre trois gâteaux (Kikkar) de pain, et l’autre une outre de vin.
Il enleva la couronne de dessus la tête de son roi : elle pesait un talent (Kikkar) d’or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.
Quoi qu’il arrive, je veux courir, reprit Achimaats. Et Joab lui dit : Cours ! Achimaats courut par le chemin de la plaine (Kikkar), et il devança Cuschi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr