Jérémie 16 verset 19

Traduction Louis Segond

19
Éternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse! Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, Et elles diront: Nos pères n'ont hérité que le mensonge, De vaines idoles, qui ne servent à rien.



Strong

Éternel (Yehovah), ma force (`oz ou (complet) `owz) et mon appui (Ma`owz (également) ma`uwz ou ma`oz (également) ma`uz), mon refuge (Manowc) au jour (Yowm) de la détresse (Tsarah) ! Les nations  (Gowy ou (raccourci) goy) viendront (Bow') (Radical - Qal) à toi des extrémités ('ephec) de la terre ('erets), Et elles diront ('amar) (Radical - Qal) : Nos pères ('ab) n’ont hérité (Nachal) (Radical - Qal) que le mensonge (Sheqer), De vaines idoles (Hebel ou (rarement) habel), qui ne servent (Ya`al) (Radical - Hifil) à rien.


Comparatif des traductions

19
Éternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse! Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, Et elles diront: Nos pères n'ont hérité que le mensonge, De vaines idoles, qui ne servent à rien.

Martin :

Eternel, qui es ma force et ma puissance, et mon refuge au jour de la détresse, les nations viendront à toi des bouts de la terre, et diront: certes nos pères ont hérité le mensonge et la vanité, et les choses auxquelles il n'y a point de profit.

Ostervald :

Éternel! ma force, mon rempart, et mon refuge au jour de la détresse! les nations viendront à toi des bouts de la terre, et elles diront: Nos pères n'ont hérité que le mensonge, que des choses vaines, il n'y a point de profit.

Darby :

Éternel, ma force, et ma forteresse, et mon refuge au jour de la détresse! à toi les nations viendront des bouts de la terre, et elles diront: Certainement nos pères ont hérité le mensonge, la vanité; et dans ces choses il n'y a point de profit.

Crampon :

Yahweh, ma force, mon rempart et mon refuge au jour de la détresse, les nations viendront à toi des extrémités de la terre et diront : Nos pères n’ont eu en héritage que le mensonge, des vanités qui ne servent à rien.

Lausanne :

Éternel, ma force, ma forteresse, mon asile au jour de la détresse ! Vers toi les nations viendront des bouts de la terre, et elles diront : Nos pères n’ont eu en héritage que mensonge, que vanité, choses il n’y a aucun profit !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr