Tsarah (tsaw-raw')

Strong Hebreu 6869

Code : 6869     Mot : Tsarah
Hebreu : צָרָה     Phonétique : (tsaw-raw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 06862


Définition de Tsarah :

1) angoisse, détresse, malheur
2) qui contrarie, une rivale



Traduction Louis Segond :
détresse, angoisse, affliction, souffrance, malheur, péril, rivale; (73 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsarah :
Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel ; là, je dresserai un autel  au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse (Tsarah), et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait .
Ils se dirent alors l’un à l’autre : Oui, nous avons été coupables envers notre frère , car nous avons vu l’angoisse (Tsarah) de son âme, quand il nous demandait grâce, et nous ne l’avons point écouté ! C’est pour cela que cette affliction (Tsarah) nous arrive.
En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai  ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions (Tsarah), et alors il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces maux m’ont atteint ?
quand alors il sera atteint par une multitude de maux et d’afflictions (Tsarah), ce cantique, qui ne sera point oublié et que la postérité aura dans la bouche, déposera comme témoin contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd’hui, avant même que je l’aie fait entrer dans le pays que j’ai juré de lui donner.
Allez, invoquez les dieux que vous avez choisis ; qu’ils vous délivrent au temps de votre détresse (Tsarah) !
Sa rivale (Tsarah) lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Éternel l’avait rendue stérile.
Et aujourd’hui, vous rejetez votre Dieu, qui vous a délivrés de tous vos maux et de toutes vos souffrances (Tsarah), et vous lui dites : Etablis un roi sur nous ! Présentez-vous maintenant devant l’Éternel, selon vos tribus et selon vos milliers.
Et comme aujourd’hui ta vie a été d’un grand prix à mes yeux, ainsi ma vie sera d’un grand prix aux yeux de l’Éternel et il me délivrera de toute angoisse (Tsarah).
David répondit à Récab et à Baana, son frère, fils  de Rimmon de Beéroth : L’Éternel qui m’a délivré de tout péril (Tsarah) est vivant !
Et le roi jura, et dit : L’Éternel qui m’a délivré de toutes les détresses (Tsarah) est vivant !
Et ils lui dirent : Ainsi parle Ezéchias : Ce jour est un jour d’angoisse (Tsarah), de châtiment et d’opprobre ; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n’y a point de force pour l’enfantement.
on se heurtait peuple contre peuple, ville contre ville, parce que Dieu les agitait par toutes sortes d’angoisses (Tsarah).
S’il nous survient quelque calamité, l’épée, le jugement, la peste ou la famine , nous nous présenterons devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison, nous crierons à toi du sein de notre détresse (Tsarah), et tu exauceras et tu sauveras !
Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse (Tsarah), ils crièrent à toi ; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.
Elle multiplie ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés ; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande angoisse  (Tsarah) !
Six fois il te délivrera de l’angoisse (Tsarah), Et sept fois le mal ne t’atteindra pas.
Est-ce que Dieu écoute ses cris, Quand l’angoisse (Tsarah) vient l’assaillir ?
L’Éternel est un refuge pour l’opprimé, Un refuge au temps de la détresse (Tsarah).
Pourquoi, ô Éternel ! te tiens-tu éloigné ? Pourquoi te caches-tu au temps de la détresse (Tsarah) ?
Au chef des chantres. Psaume de David. Que l’Éternel t’exauce au jour de la détresse (Tsarah), Que le nom du Dieu de Jacob te protège !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr