Hebel ou (rarement) habel (heh'bel) ou (hab-ale')

Strong Hebreu 1892

Code : 1892     Mot : Hebel ou (rarement) habel
Hebreu : הָ֫בֶל     Phonétique : (heh'bel) ou (hab-ale')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01891


Définition de Hebel ou (rarement) habel :

1) vapeur, souffle
1a) vanité (figuré)
adv 2) vainement



Traduction Louis Segond :
vanité, vain, vainement, idoles, néant, souffle, mal; (73 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hebel ou (rarement) habel :
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, Ils m’ont irrité par leurs vaines (Hebel ou (rarement) habel) idoles ; Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
à cause de tous les péchés que Baescha et Ela, son fils, avaient commis et qu’ils avaient fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles (Hebel ou (rarement) habel) l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Il marcha dans toute la voie de Jéroboam, fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles (Hebel ou (rarement) habel) l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant (Hebel ou (rarement) habel) et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Éternel leur avait défendu d’imiter.
Je les méprise !... je ne vivrai pas toujours... Laisse-moi, car ma vie  n’est qu’un souffle (Hebel ou (rarement) habel).
Je serai jugé coupable ; Pourquoi me fatiguer en vain (Hebel ou (rarement) habel) ?
Pourquoi donc m’offrir de vaines (Hebel ou (rarement) habel) consolations ? Ce qui reste de vos réponses n’est que perfidie.
Mais vous les connaissez, et vous êtes d’accord ; Pourquoi donc vous laisser aller à de vaines (Hebel ou (rarement) habel) pensées ?
Ainsi Job ouvre vainement (Hebel ou (rarement) habel) la bouche, Il multiplie les paroles sans intelligence.
Je hais ceux qui s’attachent à de vaines (Hebel ou (rarement) habel) idoles, Et je me confie en l’Éternel.
Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n’est qu’un souffle (Hebel ou (rarement) habel). -Pause.
Oui, l’homme se promène comme une ombre, Il s’agite vainement (Hebel ou (rarement) habel) ; Il amasse, et il ne sait qui recueillera.
Tu châties l’homme en le punissant de son iniquité, Tu détruis comme la teigne ce qu’il a de plus cher. Oui, tout homme est un souffle (Hebel ou (rarement) habel). -Pause.
Oui, vanité (Hebel ou (rarement) habel), les fils de l’homme ! Mensonge, les fils de l’homme ! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu’un souffle (Hebel ou (rarement) habel).
Il consuma leurs jours par la vanité (Hebel ou (rarement) habel), Et leurs années par une fin soudaine.
L’Éternel connaît les pensées de l’homme, Il sait qu’elles sont vaines (Hebel ou (rarement) habel).
L’homme est semblable à un souffle (Hebel ou (rarement) habel), Ses jours sont comme l’ombre qui passe.
La richesse mal (Hebel ou (rarement) habel) acquise diminue, Mais celui qui amasse peu à peu l’augmente.
Des trésors acquis Par une langue mensongère Sont une vanité (Hebel ou (rarement) habel) fugitive et l’avant-coureur de la mort.
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine (Hebel ou (rarement) habel) ; La femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr