Tsar ou tsar (tsar) ou (tsawr)

Strong Hebreu 6862

Code : 6862     Mot : Tsar ou tsar
Hebreu : צָר     Phonétique : (tsar) ou (tsawr)

Type : Adjectif
Origine : Vient de 06887


Définition de Tsar ou tsar :

1) étroit, serré
2) angoisse, détresse
3) adversaire, ennemi, oppresseur
4) caillou dur, silex



Traduction Louis Segond :
ennemi, adversaire, contre, espace, détresse, étroit, oppresseur, angoisse, sceau, persécuteur, cailloux, angoisse, assaillant,être conquis; (105 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsar ou tsar :
Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis (Tsar ou tsar) entre tes mains  ! Et Abram lui donna la dîme de tout.
Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre (Tsar ou tsar) l’ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l’Éternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.
L’ange de l’Éternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n’y avait point d’espace (Tsar ou tsar) pour se détourner à droite ou à gauche.
Dieu l’a fait sortir d’Egypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore  les nations qui s’élèvent contre lui (Tsar ou tsar), Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.
Au sein de ta détresse (Tsar ou tsar), toutes ces choses t’arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l’Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix ;
Mais je crains les insultes de l’ennemi, Je crains que leurs adversaires (Tsar ou tsar) ne se méprennent, Et qu’ils ne disent : Notre main a été puissante, Et ce n’est pas l’Éternel qui a fait toutes ces choses.
Si j’aiguise l’éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires (Tsar ou tsar) Et je punirai ceux qui me haïssent ;
Nations, chantez les louanges de son peuple ! Car l’Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires (Tsar ou tsar), Et il fait l’expiation pour son pays , pour son peuple.
Voici sur Juda ce qu’il dit : Ecoute, ô Éternel ! la voix de Juda , Et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes, Et que tu lui sois en aide contre ses ennemis  (Tsar ou tsar) !
Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis (Tsar ou tsar) ?
Tu verras un adversaire (Tsar ou tsar) dans ma demeure, tandis qu’Israël sera comblé de biens par l’Éternel ; et il n’y aura plus jamais de vieillard dans ta maison.
Dans ma détresse (Tsar ou tsar), j’ai invoqué l’Éternel, J’ai invoqué  mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, En disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis (Tsar ou tsar) qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.
Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit (Tsar ou tsar) pour nous.
David sortit au-devant d’eux, et leur adressa la parole, en disant : Si vous venez à moi dans de bonnes intentions pour me secourir, mon cœur s’unira à vous ; mais si c’est pour me tromper au profit de mes ennemis (Tsar ou tsar), quand je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos pères le voie et qu’il fasse justice !
ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires (Tsar ou tsar) et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Éternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Éternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.
Mais au sein de leur détresse (Tsar ou tsar) ils sont retournés à l’Éternel, le Dieu d’Israël, ils l’ont cherché, et ils l’ont trouvé.
Les ennemis (Tsar ou tsar) de Juda et de Benjamin apprirent que les fils de la captivité bâtissaient un temple à l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Et nos ennemis (Tsar ou tsar) disaient : Ils ne sauront et ne verront rien jusqu’à ce que nous arrivions au milieu d’eux ; nous les tuerons, et nous ferons ainsi cesser l’ouvrage.
Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis (Tsar ou tsar), qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi ; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis (Tsar ou tsar).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr