Esaïe 19 verset 18

Traduction Louis Segond

18
En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Égypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Éternel des armées: L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.



Strong

En ce temps (Yowm)-là, il y aura cinq (Chamesh masculin chamishshah) villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) au pays ('erets) d’Egypte (Mitsrayim), Qui parleront (Dabar) (Radical - Piel) la langue (Saphah ou (double et pluriel) sepheth) de Canaan (Kena`an), Et qui jureront (Shaba`) (Radical - Nifal) par l’Éternel (Yehovah) des armées (Tsaba' ou (féminin) tseba'ah) : L’une ('echad) d’elles sera appelée ('amar) (Radical - Nifal) ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) de la destruction (Herec).


Comparatif des traductions

18
En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Égypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Éternel des armées: L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.

Martin :

En ce jour-là il y aura cinq villes au pays d'Egypte qui parleront le langage de Chanaan, et qui jureront à l'Eternel des armées; et l'une sera appelée Ville de destruction.

Ostervald :

En ce jour-là, il y aura cinq villes, au pays d'Égypte, qui parleront la langue de Canaan et qui jureront obéissance à l'Éternel des armées. Ir-Hérès (ville sauvée) sera le nom de l'une d'elles.

Darby :

En ce jour-là, il y aura cinq villes dans le pays d'Égypte qui parleront la langue de Canaan et jureront par l'Éternel des armées; l'une sera appelée Ir-ha-Hérès.

Crampon :

En ce jour-là, il y aura cinq villes sur la terre d’Égypte, qui parleront la langue de Chanan, et qui prêteront serment à Yahweh des armées ; l’une d’elles s’appellera Ville du Soleil.

Lausanne :

En ce jour-là il y aura dans la terre d’Égypte cinq villes parlant la langue de Canaan, et se liant par serment à l’Éternel des armées ; l’une [d’elles] sera appelée Ir-hahérès (ville du renversement).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr