Esaïe 17 verset 13

Traduction Louis Segond

13
Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.



Strong

Les nations (Leom ou le'owm) grondent (Sha'ah) (Radical - Nifal) comme grondent (Sha'own) les grandes (Rab) eaux (Mayim)... Il les menace (Ga`ar) (Radical - Qal), et elles fuient (Nuwc) (Radical - Qal) au loin (Merchaq), Chassées (Radaph) (Radical - Pual) comme la balle (Mots ou mowts) des montagnes (Har) au (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) souffle du vent (Ruwach), Comme la poussière (Galgal) par (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) un tourbillon (Cuwphah).


Comparatif des traductions

13
Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.

Martin :

Les nations bruient comme une tempête éclatante de grosses eaux, mais il la menacera, et elle s'enfuira loin; elle sera poursuivie comme la balle des montagnes, chassée par le vent, et comme une boule poussée par un tourbillon.

Ostervald :

Les nations grondent, comme grondent les grandes eaux: mais il les menace, et elles fuient au loin, chassées comme la balle par le vent sur les montagnes, comme la poussière devant la tempête.

Darby :

Les peuplades s'émeuvent en tumulte comme les grandes eaux s'émeuvent en tumulte; mais Dieu les reprendra, et elles fuiront au loin, et elles seront chassées comme la balle des montagnes devant le vent, et comme le chaume devant le tourbillon:

Crampon :

Les nations grondent comme grondent les grandes eaux. Mais il les menace : elles fuient au loin ;elles sont dispersées, comme la paille des hauteurs au souffle du vent, comme un tourbillon de poussière devant l’ouragan.

Lausanne :

Les peuples bruient comme bruient les grandes eaux ; et il les tance, et ils fuient au loin, et ils sont chassés comme la balle sur les montagnes par le vent, et comme [la poussière] qui roule devant l’ouragan.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr