Galgal (gal-gal')

Strong Hebreu 1534

Code : 1534     Mot : Galgal
Hebreu : גַּלְגַּל     Phonétique : (gal-gal')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01556


Définition de Galgal :

1) roue, faire tourner, tourbillon, tournoiement
1a) roue
1b) tournoiement (de poussière, menue paille)



Traduction Louis Segond :
roue(s), tourbillon, poussière; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Galgal :
Ton tonnerre éclata dans le tourbillon (Galgal), Les éclairs illuminèrent le monde ; La terre s’émut et trembla.
Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon (Galgal), Au chaume qu’emporte le vent ,
avant que le cordon d’argent se détache, que le vase d’or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue (Galgal) se casse sur la citerne ;
Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus ; Les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues (Galgal) de ses chars à un tourbillon.
Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière (Galgal) par un tourbillon.
A cause du retentissement des sabots de ses puissants chevaux, Du bruit de ses chars et du fracas des roues (Galgal) ; Les pères ne se tournent pas vers leurs enfants, Tant les mains sont affaiblies,
Et l’Éternel dit à l’homme vêtu de lin : Va entre les roues (Galgal) sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands-les sur la ville ! Et il y alla devant mes yeux .
Ainsi l’Éternel donna cet ordre à l’homme vêtu de lin : Prends du feu entre les roues (Galgal), entre les chérubins ! Et cet homme alla se placer près des roues.
J’entendis qu’on appelait les roues tourbillon (Galgal).
Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues (Galgal), Et une multitude de peuples ; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s’avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois.
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues (Galgal) et des chars, lorsqu’il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr