Esaïe 16 verset 14

Traduction Louis Segond

14
Et maintenant l'Éternel parle, et dit: Dans trois ans, comme les années d'un mercenaire, La gloire de Moab sera l'objet du mépris, Avec toute cette grande multitude; Et ce qui restera sera peu de chose, presque rien.



Strong

Et maintenant l’Éternel (Yehovah) parle (Dabar) (Radical - Piel), et dit ('amar) (Radical - Qal) : Dans trois (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) ans (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)), comme les années (Shaneh (au pluriel seulement) ou shana (féminin)) d’un mercenaire (Sakiyr), La gloire (Kabowd rarement kabod) de Moab (Mow'ab) sera l’objet du mépris (Qalah) (Radical - Nifal), Avec toute cette grande (Rab) multitude (Hamown ou hamon) ; Et ce qui restera (She'ar) sera peu de chose (Me`at ou me`at) (Miz`ar), presque rien (Lo' ou low' ou loh) (Kabbiyr).


Comparatif des traductions

14
Et maintenant l'Éternel parle, et dit: Dans trois ans, comme les années d'un mercenaire, La gloire de Moab sera l'objet du mépris, Avec toute cette grande multitude; Et ce qui restera sera peu de chose, presque rien.

Martin :

Et maintenant l'Eternel a parlé, en disant: dans trois ans, tels que sont les ans d'un mercenaire, la gloire de Moab sera avilie, avec toute cette grande multitude; et le résidu sera petit, ce sera peu de chose, ce ne sera rien de considérable.

Ostervald :

Et maintenant l'Éternel a parlé, disant: Dans trois ans, tels que sont les ans d'un mercenaire, la gloire de Moab tombera dans le mépris, avec toute cette grande multitude; et ce qui en restera sera très petit, et peu considérable.

Darby :

Et maintenant l'Éternel a parlé, disant: Dans trois ans, comme les années d'un mercenaire, la gloire de Moab sera réduite à rien avec toute sa grande multitude; et le reste sera petit, amoindri, peu de chose.

Crampon :

Et maintenant Yahweh parle et dit : " Dans trois ans, comptés comme les années d’un mercenaire, la gloire de Moab avec sa grande multitude sera avilie, et ce qui en restera sera peu de chose, petit et faible ".

Lausanne :

Mais maintenant, l’Éternel parle en disant : Dans trois ans tels que les années d’un mercenaire, la gloire de Moab tombera dans le mépris malgré cette grande multitude, et le reste deviendra peu, très peu de chose, sans importance.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr