She'ar (sheh-awr')

Strong Hebreu 7605

Code : 7605     Mot : She'ar
Hebreu : שְׁאָר     Phonétique : (sheh-awr')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07604


Définition de She'ar :

1) le reste, résidu, restant, ce qui reste



Traduction Louis Segond :
le reste, les autres, la trace; (26 fois)


Exemples de versets utilisant le mot She'ar :
Il fit tout autour de la ville des constructions, depuis Millo et aux environs ; et Joab répara le reste (She'ar) de la ville.
Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun, et les autres (She'ar) qui avaient été choisis et désignés par leurs noms pour louer l’Éternel. Car sa miséricorde dure à toujours.
Le reste (She'ar) des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n’est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath ?
Lorsqu’ils eurent achevé, ils apportèrent devant le roi et devant Jehojada le reste (She'ar) de l’argent ; et l’on en fit des ustensiles pour la maison de l’Éternel, des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes, et d’autres ustensiles d’or et d’argent. Et, pendant toute la vie de Jehojada, on offrit continuellement des holocaustes dans la maison de l’Éternel.
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste (She'ar) de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’œuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Éternel.
Mais Zorobabel, Josué, et les autres (She'ar) chefs des familles d’Israël, leur répondirent : Ce n’est pas à vous et à nous de bâtir la maison de notre Dieu ; nous la bâtirons nous seuls à l’Éternel, le Dieu d’Israël, comme nous l’a ordonné le roi Cyrus, roi de Perse .
Et du temps d’Artaxerxès, Bischlam, Mithredath, Thabeel, et le reste (She'ar) de leurs collègues, écrivirent à Artaxerxès, roi de Perse. La lettre fut transcrite en caractères araméens et traduite en araméen.
Le reste (She'ar) du peuple, les sacrificateurs, les Lévites, les portiers, les chantres , les Néthiniens, et tous ceux qui s’étaient séparés des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d’intelligence,
Les chefs du peuple s’établirent à Jérusalem. Le reste (She'ar) du peuple tira au sort, pour qu’un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville sainte, et que les autres demeurassent dans les villes.
Le reste (She'ar) d’Israël, les sacrificateurs, les Lévites, S’établirent dans toutes les villes de Juda, chacun dans sa propriété.
Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d’Haman ; qu’auront-ils fait dans le reste (She'ar) des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée . Que désires-tu encore ? Tu l’obtiendras.
Les autres (She'ar) Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. Mais ils ne mirent pas la main au pillage .
Le reste (She'ar) des arbres de sa forêt pourra être compté, Et un enfant en écrirait le nombre.
En ce jour-là, Le reste (She'ar) d’Israël et les réchappés de la maison de Jacob, Cesseront  de s’appuyer sur celui qui les frappait ; Ils s’appuieront avec confiance sur l’Éternel, le Saint d’Israël.
Le reste (She'ar) reviendra, le reste (She'ar) de Jacob, Au Dieu puissant.
Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, Un reste (She'ar) seulement reviendra ; La destruction est résolue, elle fera déborder la justice.
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter  le reste (She'ar) de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Éthiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
Et il y aura une route pour le reste (She'ar) de son peuple, Qui sera échappé de l’Assyrie , Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d’Egypte.
Je me lèverai contre eux, Dit l’Éternel des armées ; J’anéantirai le nom et la trace (She'ar) de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l’Éternel .
Et maintenant l’Éternel parle, et dit : Dans trois ans, comme les années d’un mercenaire, La gloire de Moab sera l’objet du mépris, Avec toute cette grande multitude ; Et ce qui restera (She'ar) sera peu de chose, presque rien.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr