Psaumes 106 verset 38

Traduction Louis Segond

38
Ils répandirent le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu'ils sacrifièrent aux idoles de Canaan, Et le pays fut profané par des meurtres.



Strong

Ils répandirent (Shaphak) (Radical - Qal) le sang (Dam) innocent (Naqiy ou naqiy'), Le sang (Dam) de leurs fils (Ben) et de leurs filles (Bath), Qu’ils sacrifièrent (Zabach) (Radical - Piel) aux idoles (`atsab) de Canaan (Kena`an), Et le pays ('erets) fut profané (Chaneph) (Radical - Qal) par des meurtres (Dam).


Comparatif des traductions

38
Ils répandirent le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu'ils sacrifièrent aux idoles de Canaan, Et le pays fut profané par des meurtres.

Martin :

Et ils ont répandu le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, lesquels ils ont sacrifiés aux faux dieux de Canaan; et le pays a été souillé de sang.

Ostervald :

Ils répandirent le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, qu'ils sacrifièrent aux idoles de Canaan; et le pays fut profané par ces meurtres.

Darby :

Et versèrent le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, qu'ils sacrifièrent aux idoles de Canaan; et le pays fut profané par le sang.

Crampon :

Ils versèrent le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, qu’ils sacrifiaient aux idoles de Chanaan ; et le pays fut profané par des meurtres.

Lausanne :

et versèrent le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles qu’ils sacrifièrent aux idoles de Canaan. Et la terre fut profanée par le sang versé,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr