Esther 9 verset 19

Traduction Louis Segond

19
C'est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième jour du mois d'Adar un jour de joie, de festin et de fête, où l'on s'envoie des portions les uns aux autres.



Strong

C’est pourquoi les Juifs (Yehuwdiy) de la campagne (Perazah), qui habitent (Yashab) (Radical - Qal) des villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) sans murailles (Peraziy ou perowziy), font (`asah) (Radical - Qal) du quatorzième ('arba` masculin 'arba`ah) (`asar) jour (Yowm) du mois (Chodesh) d’Adar ('Adar) un jour de joie (Simchah), de festin (Mishteh) et de fête (Towb) (Yowm), où l’on s’envoie (Mishlowach ou mishloach également mishlach) des portions (Manah) les uns ('iysh) aux autres (Rea` ou reya`).


Comparatif des traductions

19
C'est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième jour du mois d'Adar un jour de joie, de festin et de fête, où l'on s'envoie des portions les uns aux autres.

Martin :

C'est pourquoi les Juifs des bourgs, qui habitent dans des villes non murées, emploient le quatorzième jour du mois d'Adar, en réjouissance, en festins, en jour de fête, et à envoyer des présents l'un à l'autre.

Ostervald :

C'est pourquoi, les Juifs de la campagne, qui habitent dans les villes qui ne sont point fermées de murailles, font du quatorzième jour du mois d'Adar un jour de joie, de festin, un jour de fête, l'on s'envoie des présents l'un à l'autre.

Darby :

C'est pourquoi les Juifs de la campagne qui habitaient des villes ouvertes, firent du quatorzième jour du mois d'Adar un jour de joie et de festin, et un jour de fête, l'on s'envoyait des portions l'un à l'autre.

Crampon :

C’est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième jour du mois d’Adar un jour de joie, de festin et de fête, l’on s’envoie des portions les uns aux autres.

Lausanne :

C’est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes ouvertes, font du quatorzième jour du mois d’Adar [un jour] de joie et de festin, et un jour de fête, l’on s’envoie des présents l’un à l’autre.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr