`asar (aw-sawr')

Strong Hebreu 6240

Code : 6240     Mot : `asar
Hebreu : עָשָׂר     Phonétique : (aw-sawr')

Type : Nom féminin/masculin
Origine : Vient de 06235


Définition de `asar :

1) dix, -zième (en combinaison avec d'autres nombres)
1a) utilisé seulement en combinaison pour faire les nombres 11-19



Traduction Louis Segond :
onze, onzième, douze, douzième, ...; (335 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `asar :
Tous les jours de Seth furent de neuf cent douze (`asar) ans ; puis il mourut.
Enosch vécut, après la naissance de Kénan, huit cent  quinze (`asar) ans ; et il engendra des fils et des filles.
L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième (`asar) jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.
Les eaux s’élevèrent de quinze (`asar) coudées au-dessus des montagnes , qui furent couvertes.
Le septième mois, le dix-septième (`asar) jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.
Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix (`asar)-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.
Pendant douze (`asar) ans, ils avaient été soumis à Kedorlaomer ; et la treizième  (`asar) année, ils s’étaient révoltés.
Mais, la quatorzième (`asar) année, Kedorlaomer et les rois qui étaient avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Schavé-Kirjathaïm,
Dès qu’Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix (`asar)-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu’à Dan.
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze (`asar) princes, et je ferai de lui une grande nation.
Ismaël, son fils, était âgé de treize (`asar) ans lorsqu’il fut circoncis.
Ce sont là les fils d’Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze (`asar) chefs de leurs peuples.
Voilà vingt ans que j’ai passés dans ta maison ; je t’ai servi quatorze (`asar) ans  pour tes deux filles, et six ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze (`asar) enfants, et passa le gué de Jabbok.
Pendant qu’Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher  avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit. Les fils de Jacob  étaient au nombre de douze (`asar).
Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept (`asar) ans, faisait paître le troupeau avec ses frères ; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos.
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze (`asar) étoiles se prosternaient devant moi.
Ils répondirent : Nous, tes serviteurs, sommes douze (`asar) frères, fils d’un même homme au pays de Canaan ; et voici, le plus jeune est aujourd’hui avec notre père, et il y en a un qui n’est plus.
Nous sommes douze (`asar) frères, fils de notre père ; l’un n’est plus, et le plus jeune est aujourd’hui avec notre père au pays de Canaan.
Ce sont là les fils de Zilpa, que Laban avait donnée à Léa, sa fille ; et elle les enfanta à Jacob. En tout, seize (`asar) personnes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr