Esther 4 verset 1

Traduction Louis Segond

1
Mardochée, ayant appris tout ce qui se passait, déchira ses vêtements, s'enveloppa d'un sac et se couvrit de cendre. Puis il alla au milieu de la ville en poussant avec force des cris amers,



Strong

Mardochée (Mordekay), ayant appris (Yada`) (Radical - Qal) tout ce qui se passait (`asah) (Radical - Nifal), (Mordekay) déchira (Qara`) (Radical - Qal) ses vêtements (Beged), s’enveloppa (Labash ou labesh) (Radical - Qal) d’un sac (Saq) et se couvrit de cendre ('epher). Puis il alla (Yatsa') (Radical - Qal) au milieu (Tavek) de la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) en poussant (Za`aq) (Radical - Qal) avec force (Gadowl ou (raccourci) gadol) des cris (Za`aq et (féminin) ze`aqah) amers (Mar),


Comparatif des traductions

1
Mardochée, ayant appris tout ce qui se passait, déchira ses vêtements, s'enveloppa d'un sac et se couvrit de cendre. Puis il alla au milieu de la ville en poussant avec force des cris amers,

Martin :

Or quand Mardochée eut appris tout ce qui avait été fait, il déchira ses vêtements, et se couvrit d'un sac et de cendre, et il sortit par la ville, criant d'un cri grand et amer.

Ostervald :

Or, quand Mardochée eut appris tout ce qui avait été fait, il déchira ses vêtements, se couvrit d'un sac et de cendre, et il sortit par la ville, criant d'un cri grand et amer.

Darby :

Et Mardochée sut tout ce qui s'était fait; et Mardochée déchira ses vêtements et se couvrit d'un sac et de cendre, et sortit au milieu de la ville et poussa un cri grand et amer.

Crampon :

Mardochée, ayant appris tout ce qui se passait, déchira ses vêtements, se revêtit d’un sac et se couvrit la tête de cendre ; puis il alla au milieu de la ville en poussant avec force des gémissements amers.

Lausanne :

Quand Mardochée connut tout ce qui s’était fait, il déchira ses vêtements, il se revêtit d’un vêtement d’affliction [souillé] de cendre, et il sortit au milieu de la ville, poussant des cris grands et amers.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr