Néhémie 8 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l'assemblée, composée d'hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l'entendre. C'était le premier jour du septième mois.



Strong

Et le sacrificateur (Kohen) Esdras (`Ezra') apporta (Bow') (Radical - Hifil) la loi (Towrah ou torah) devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) l’assemblée (Qahal), composée d’hommes ('iysh) et de femmes ('ishshah) et de tous ceux qui étaient capables (Biyn) (Radical - Hifil) de l’entendre (Shama`) (Radical - Qal). C’était le premier ('echad) jour (Yowm) du septième (Shebiy`iy ou shebi`iy) mois (Chodesh).


Comparatif des traductions

2
Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l'assemblée, composée d'hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l'entendre. C'était le premier jour du septième mois.

Martin :

Et ainsi le premier jour du septième mois Esdras le Sacrificateur apporta la Loi devant l'assemblée, composée d'hommes, et de femmes, et de tous ceux qui étaient capables d'entendre, afin qu'on l'écoutât.

Ostervald :

Et le premier jour du septième mois, Esdras, le sacrificateur, apporta la loi devant l'assemblée, composée d'hommes et de femmes, et de tous ceux qui étaient capables de l'entendre.

Darby :

Et le premier jour du septième mois, Esdras, le sacrificateur, apporta la loi devant la congrégation des hommes et des femmes, et devant tous ceux qui avaient de l'intelligence pour entendre.

Crampon :

Et le prêtre Esdras apporta la loi devant l’assemblée, les hommes et les femmes et tous ceux qui étaient assez intelligents pour l’entendre : c’était le premier jour du septième mois.

Lausanne :

Et le premier jour du septième mois, Esdras, le sacrificateur, apporta la loi devant la congrégation tant des hommes que des femmes et de tous ceux qui avaient de l’intelligence pour entendre ;





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr