Esdras 8 verset 35

Traduction Louis Segond

35
Les fils de la captivité revenus de l'exil offrirent en holocauste au Dieu d'Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l'Éternel.



Strong

Les fils (Ben) de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah) revenus (Bow') (Radical - Qal) de l’exil (Shebiy) offrirent (Qarab) (Radical - Hifil) en holocauste (`olah ou `owlah) au Dieu ('elohiym) d’Israël (Yisra'el) douze (Shenayim) (`asar) taureaux (Par ou par) pour tout Israël (Yisra'el), quatre-vingt-seize (Tish`iym) (Shesh ou masculin shishshah) béliers ('ayil), soixante-dix-sept (Shib`iym) (Sheba` ou (masculin) shib`ah) agneaux (Kebes), et douze (Shenayim) (`asar) boucs (Tsaphiyr) comme victimes expiatoires (Chatta'ah ou chatta'th), le tout en holocauste (`olah ou `owlah) à l’Éternel (Yehovah).


Comparatif des traductions

35
Les fils de la captivité revenus de l'exil offrirent en holocauste au Dieu d'Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l'Éternel.

Martin :

Et ceux qui avaient été transportés, et qui étaient retournés de la captivité, offrirent pour tout Israël, en holocauste au Dieu d'Israël, douze veaux, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs pour le péché; le tout en holocauste à l'Eternel.

Ostervald :

Les enfants de la déportation, revenus de la captivité, offrirent en holocauste au Dieu d'Israël, douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante et dix-sept agneaux, et douze boucs pour le péché; le tout en holocauste à l'Éternel.

Darby :

Les fils de la transportation qui étaient revenus de la captivité présentèrent des holocaustes au Dieu d'Israël, douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, douze boucs en sacrifice pour le péché, le tout en holocauste à l'Éternel.

Crampon :

Ceux qui revenaient de l’exil, les fils de la captivité, offrirent en holocauste au Dieu d’Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, douze boucs pour le péché, le tout en holocauste à Yahweh.

Lausanne :

Les fils de la déportation qui étaient revenus de la captivité offrirent des holocaustes au Dieu d’Israël : douze taureaux, pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs pour le péché, le tout en holocauste à l’Éternel.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr