Parar (paw-rar')

Strong Hebreu 6565

Code : 6565     Mot : Parar
Hebreu : פָּרַר     Phonétique : (paw-rar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Parar :

1) rompre, faire échouer
1a) (Hifil)
1a1) casser, violer
1a2) faire échouer, rendre non effectif
1b) (Hofal)
1b1) être brisé
1b2) rompre
1c) (Pilpel) mettre en morceaux, briser
2) fendre, diviser
2a) (Qal) se fendiller
2b) (Poel) briser en morceaux



Traduction Louis Segond :
rompre, violer, annuler, anéantir, faire échouer, détruire, secouer, fendre, cesser, transgresser, s'opposer, se briser; (50 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Parar :
Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé (Parar) mon alliance.
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez (Parar) mon alliance,
Mais, lorsqu’ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu’à les exterminer, jusqu’à rompre (Parar) mon alliance avec eux ; car je suis l’Éternel, leur Dieu.
Il a méprisé la parole de l’Éternel, et il a violé (Parar) son commandement : celui -là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.
mais si son mari la désapprouve le jour où il en a connaissance, il annulera  (Parar) le vœu qu’elle a fait et la parole échappée de ses lèvres, par laquelle elle s’est liée ; et l’Éternel lui pardonnera.
mais si son mari les annule (Parar) (Parar) le jour où il en a connaissance, tout vœu et tout engagement sortis de ses lèvres n’auront aucune valeur, son mari  les a annulés (Parar) ; et l’Éternel lui pardonnera.
Son mari peut ratifier et son mari peut annuler (Parar) tout vœu, tout serment par lequel elle s’engage à mortifier sa personne.
Mais s’il les annule (Parar) (Parar) après le jour où il en a eu connaissance, il sera coupable du péché de sa femme.
L’Éternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera (Parar) mon alliance, que j’ai traitée avec lui.
Car je mènerai ce peuple dans le pays que j’ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel ; il mangera, se rassasiera, s’engraissera ; puis il se tournera vers d’autres dieux et les servira, il me méprisera et violera (Parar) mon alliance ;
Un envoyé de l’Éternel monta de Guilgal à Bokim, et dit : Je vous ai fait monter hors d’Egypte, et je vous ai amenés dans le pays que j’ai juré à vos pères de vous donner. J’ai dit : Jamais je ne romprai (Parar) mon alliance avec vous ;
Et, au contraire, tu anéantiras (Parar) en ma faveur les conseils d’Achitophel, si tu retournes à la ville, et que tu dises à Absalom : O roi, je serai ton serviteur ; je fus autrefois le serviteur de ton père, mais je suis maintenant ton serviteur.
Absalom et tous les gens d’Israël dirent : Le conseil de Huschaï, l’Arkien, vaut mieux que le conseil d’Achitophel. Or l’Éternel avait résolu d’anéantir (Parar) le bon conseil d’Achitophel, afin d’amener le malheur sur Absalom.
Qu’il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t’envoie un présent en argent et en or. Va, romps (Parar) ton alliance avec Baescha, roi d’Israël, afin qu’il s’éloigne de moi.
Il lui fit dire : Qu’il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t’envoie de l’argent et de l’or. Va, romps (Parar) ton alliance avec Baescha, roi d’Israël, afin qu’il s’éloigne de moi.
et ils gagnèrent à prix d’argent des conseillers pour faire échouer (Parar) son entreprise . Il en fut ainsi pendant toute la vie de Cyrus, roi de Perse, Et jusqu’au règne de Darius, roi de Perse.
recommencerions-nous à violer (Parar) tes commandements et à nous allier avec ces peuples abominables ? Ta colère n’éclaterait-elle pas encore contre nous jusqu’à nous détruire, sans laisser ni reste ni réchappés ?
Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis, Dieu anéantit (Parar) leur projet, et nous retournâmes tous à la muraille, chacun à son ouvrage.
Il anéantit (Parar) les projets des hommes rusés, Et leurs mains ne peuvent les accomplir ;
Toi, tu détruis (Parar) même la crainte de Dieu, Tu anéantis tout mouvement de piété devant dieu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr