`olah ou `owlah (o-law') ou (o-law')

Strong Hebreu 5930

Code : 5930     Mot : `olah ou `owlah
Hebreu : עֹלָה     Phonétique : (o-law') ou (o-law')

Type : Nom féminin
Origine : Féminin de 05927


Définition de `olah ou `owlah :

1) offrande entièrement consumée
2) montée, escalier, marches



Traduction Louis Segond :
holocauste (287 fois), iniquité (1 fois), monter (1 fois); (289 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `olah ou `owlah :
Noé bâtit un autel à l’Éternel ; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes (`olah ou `owlah) sur l’autel.
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes , Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste (`olah ou `owlah) sur l’une des montagnes que je te dirai.
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste (`olah ou `owlah), et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Abraham prit le bois pour l’holocauste (`olah ou `owlah), le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l’agneau pour l’holocauste (`olah ou `owlah) ?
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau  pour l’holocauste (`olah ou `owlah). Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste (`olah ou `owlah) à la place de son fils.
Moïse répondit : Tu mettras toi-même entre nos mains de quoi faire les sacrifices  et les holocaustes (`olah ou `owlah) que nous offrirons à l’Éternel, notre Dieu.
Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste (`olah ou `owlah) et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas  avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.
Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes (`olah ou `owlah) et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes bœufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir à l’Éternel des holocaustes (`olah ou `owlah), et immoler des taureaux en sacrifices d’actions de grâces.
Tu brûleras tout le bélier sur l’autel ; c’est un holocauste (`olah ou `owlah) à l’Éternel, c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Tu les ôteras ensuite de leurs mains, et tu les brûleras sur l’autel, par-dessus l’holocauste  (`olah ou `owlah) ; c’est un sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Voilà l’holocauste (`olah ou `owlah) perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l’entrée de la tente d’assignation , devant l’Éternel : c’est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai.
Vous n’offrirez sur l’autel ni parfum étranger, ni holocauste (`olah ou `owlah), ni offrande , et vous n’y répandrez aucune libation.
l’autel des holocaustes (`olah ou `owlah) et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base.
l’autel des holocaustes (`olah ou `owlah) et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base ;
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes (`olah ou `owlah) et des sacrifices d’actions de grâces. Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.
l’autel des holocaustes (`olah ou `owlah), sa grille d’airain, ses barres, et tous ses ustensiles ; la cuve avec sa base ;
Il fit l’autel des holocaustes (`olah ou `owlah) de bois d’acacia ; sa longueur était de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées ; il était carré, et sa hauteur était de trois coudées.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr