Gowlah ou (raccourci) golah (go-law') ou (go-law')

Strong Hebreu 1473

Code : 1473     Mot : Gowlah ou (raccourci) golah
Hebreu : גּוֹלָה     Phonétique : (go-law') ou (go-law')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 01540


Définition de Gowlah ou (raccourci) golah :

1) des exilés, l'exil, captivité



Traduction Louis Segond :
captivité, exilé, exil, captif, voyage; (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gowlah ou (raccourci) golah :
Il transporta Jojakin à Babylone ; et il emmena captifs (Gowlah ou (raccourci) golah) de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands du pays,
tous les guerriers au nombre de sept mille, et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants et propres à la guerre. Le roi de Babylone les emmena captifs (Gowlah ou (raccourci) golah)  à Babylone.
car il y eut beaucoup de morts, parce que le combat venait de Dieu. Et ils s’établirent à leur place jusqu’au temps où ils furent emmenés captifs (Gowlah ou (raccourci) golah).
Tous les objets d’or et d’argent étaient au nombre de cinq mille quatre cents. Scheschbatsar emporta le tout de Babylone à Jérusalem, au retour de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah).
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs (Gowlah ou (raccourci) golah) à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les fils de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah) bâtissaient un temple à l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Les fils de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah) célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois.
Les sacrificateurs et les Lévites s’étaient purifiés de concert, tous étaient purs ; ils immolèrent la Pâque pour tous les fils de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah), pour leurs frères les sacrificateurs, Et pour eux-mêmes.
Les enfants d’Israël revenus de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah) mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s’étaient éloignés de l’impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l’Éternel, le Dieu d’Israël.
Les fils de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah) revenus de l’exil offrirent en holocauste au Dieu d’Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l’Éternel.
Auprès de moi s’assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d’Israël, à cause du péché des fils de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah) ; et moi, je restai assis et désolé, jusqu’à l’offrande du soir .
Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d’Eliaschib ; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d’eau, parce qu’il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah).
On publia dans Juda et à Jérusalem que tous les fils de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah) eussent à se réunir à Jérusalem,
et que, d’après l’avis des chefs et des anciens, quiconque ne s’y serait pas rendu dans trois jours aurait tous ses biens confisqués et serait lui-même exclu de l’assemblée des fils de la captivité  (Gowlah ou (raccourci) golah).
auquel se conformèrent les fils de la captivité (Gowlah ou (raccourci) golah). On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms ; et ils siégèrent  le premier jour du dixième mois pour s’occuper de la chose.
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil (Gowlah ou (raccourci) golah), ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
qui avait été emmené de Jérusalem parmi les captifs (Gowlah ou (raccourci) golah) déportés avec Jeconia, roi de Juda, par Nebucadnetsar, roi de Babylone.
Jérémie, le prophète, dit : Amen ! que l’Éternel fasse ainsi ! que l’Éternel accomplisse les paroles que tu as prophétisées, et qu’il fasse revenir de Babylone en ce lieu les ustensiles de la maison de l’Éternel et tous les captifs (Gowlah ou (raccourci) golah) !
Voici le contenu de la lettre que Jérémie, le prophète, envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité (Gowlah ou (raccourci) golah), aux sacrificateurs, aux prophètes, et à tout le peuple, que Nebucadnetsar avait emmenés captifs de Jérusalem à Babylone,
Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, à tous les captifs (Gowlah ou (raccourci) golah) que j’ai emmenés de Jérusalem à Babylone :




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr