Par ou par (par) ou (pawr)

Strong Hebreu 6499

Code : 6499     Mot : Par ou par
Hebreu : פָּר     Phonétique : (par) ou (pawr)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06565


Définition de Par ou par :

1) jeune taureau, jeune bœuf, bouvillon, bœuf



Traduction Louis Segond :
taureau (132 fois), bœufs (1 fois); (133 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Par ou par :
trente femelles de chameaux avec leurs petits qu’elles allaitaient, quarante vaches et dix taureaux (Par ou par), vingt ânesses et dix ânes.
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir à l’Éternel des holocaustes, et immoler des taureaux (Par ou par) en sacrifices d’actions de grâces.
Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends un jeune taureau (Par ou par) et deux béliers sans défaut .
Tu les mettras dans une corbeille, en offrant le jeune taureau (Par ou par) et les deux béliers.
Tu amèneras le taureau (Par ou par) devant la tente d’assignation, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du taureau (Par ou par).
Tu égorgeras le taureau (Par ou par) devant l’Éternel, à l’entrée de la tente d’assignation.
Tu prendras du sang du taureau (Par ou par), tu en mettras avec ton doigt sur les cornes  de l’autel, et tu répandras tout le sang au pied de l’autel.
Mais tu brûleras au feu hors du camp la chair du taureau (Par ou par), sa peau et ses excréments : c’est un sacrifice pour le péché.
Tu offriras chaque jour un taureau (Par ou par) en sacrifice pour le péché, pour l’expiation ; tu purifieras l’autel par cette expiation, et tu l’oindras pour le sanctifier.
Si c’est le sacrificateur ayant reçu l’onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable , il offrira à l’Éternel, pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau (Par ou par) sans défaut, en sacrifice d’expiation.
Il amènera le taureau (Par ou par) à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Éternel ; et il posera sa main sur la tête du taureau (Par ou par), qu’il (Par ou par) égorgera devant l’Éternel.
Le sacrificateur ayant reçu l’onction prendra du sang du taureau (Par ou par), et l’apportera  dans la tente d’assignation ;
Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant l’Éternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang  du taureau (Par ou par) au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.
Il enlèvera toute la graisse du taureau (Par ou par) expiatoire, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,
Mais la peau du taureau (Par ou par), toute sa chair, avec sa tête, ses jambes, ses entrailles et ses excréments,
le taureau (Par ou par) entier, il l’emportera hors du camp, dans un lieu pur, où l’on jette les cendres, et il le brûlera au feu sur du bois : c’est sur le tas de cendres qu’il sera brûlé.
et que le péché qu’on a commis vienne à être découvert, l’assemblée offrira un jeune taureau (Par ou par) en sacrifice d’expiation, et on l’amènera devant la tente d’assignation.
Les anciens d’Israël poseront leurs mains sur la tête du taureau (Par ou par) devant l’Éternel, et on égorgera le taureau (Par ou par) devant l’Éternel.
Le sacrificateur ayant reçu l’onction apportera du sang du taureau (Par ou par) dans la tente d’assignation ;
Il fera de ce taureau (Par ou par) comme du taureau (Par ou par) expiatoire ; il fera de même. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l’expiation, et il leur sera pardonné.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr