Esdras 10 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Alors Schecania, fils de Jehiel, d'entre les fils d'Élam, prit la parole et dit à Esdras: Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.



Strong

Alors Schecania (Shekanyah), fils (Ben) de Jehiel (Yechiy'el ou Yechav'el), d’entre les fils (Ben) d’Elam (`Eylam ou `Owlam), prit la parole (`anah) (Radical - Qal) et dit ('amar) (Radical - Qal) à Esdras (`Ezra') : Nous avons péché (Ma`al) (Radical - Qal) contre notre Dieu ('elohiym), en nous alliant (Yashab) (Radical - Hifil) à des femmes ('ishshah) étrangères (Nokriy) qui appartiennent aux peuples (`am) du pays ('erets). Mais Israël (Yisra'el) ne reste (Yesh) pas pour cela sans espérance (Miqveh ou miqveh ou miqve').


Comparatif des traductions

2
Alors Schecania, fils de Jehiel, d'entre les fils d'Élam, prit la parole et dit à Esdras: Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.

Martin :

Alors Sécania fils de Jéhiël, d'entre les enfants de Hélam, prit la parole, et dit à Esdras: Nous avons péché contre notre Dieu, en ce que nous avons pris des femmes étrangères d'entre les peuples de ce pays; mais maintenant il y a espérance pour Israël en ceci.

Ostervald :

Alors Shécania, fils de Jéhiel, des enfants d'Élam, prit la parole, et dit à Esdras: Nous avons péché contre notre Dieu, en prenant des femmes étrangères d'entre les peuples de ce pays. Mais maintenant il est encore à cet égard quelque espérance pour Israël.

Darby :

Et Shecania, fils de Jekhiel, des fils d'Élam, prit la parole et dit à Esdras: Nous avons été infidèles à notre Dieu, et nous avons pris des femmes étrangères d'entre les peuples du pays. Mais maintenant, il y a espérance pour Israël à cet égard.

Crampon :

Alors Séchénias, fils de Jéhiel, d’entre les fils d’Elam, prit la parole et dit à Esdras : " Nous avons péché contre notre Dieu en établissant chez nous des femmes étrangères, appartenant à la population du pays. Et maintenant, il reste à cet égard à Israël une espérance.

Lausanne :

Et Schékania, fils de Jékiel, d’entre les fils d’Elam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons prévariqué contre notre Dieu en faisant habiter chez nous des femmes étrangères d’entre les peuples de la terre ; mais maintenant il y a espérance pour Israël à cet égard.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr