2 Chroniques 32 verset 31

Traduction Louis Segond

31
Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s'informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l'abandonna pour l'éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur.



Strong

Cependant (Ken), lorsque les chefs (Sar) de Babylone (Babel) envoyèrent (Shalach) (Radical - Piel) des messagers (Luwts) (Radical - Hifil) auprès de lui pour s’informer (Darash) (Radical - Qal) du prodige (Mowpheth ou mopheth) qui avait eu lieu dans le pays ('erets), Dieu ('elohiym) l’abandonna (`azab) (Radical - Qal) pour l’éprouver (Nacah) (Radical - Piel), afin de connaître (Yada`) (Radical - Qal) tout ce qui était dans son cœur (Lebab).


Comparatif des traductions

31
Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s'informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l'abandonna pour l'éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur.

Martin :

Mais lorsque les ambassadeurs des Princes de Babylone, qui avaient envoyé vers lui, pour s'informer du miracle qui était arrivé sur la terre, furent venus vers lui, Dieu l'abandonna pour l'éprouver, afin de connaître tout ce qui était en son coeur.

Ostervald :

Toutefois, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers vers lui pour s'informer du prodige qui était arrivé dans le pays, Dieu l'abandonna pour l'éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son cœur.

Darby :

Mais cependant, lors de l'ambassade que les chefs de Babylone envoyèrent vers lui pour s'informer du miracle qui avait été opéré dans le pays, Dieu l'abandonna pour l'éprouver, afin qu'il connût tout ce qui était dans son coeur.

Crampon :

Et Dieu ne l’abandonna aux messagers que les chefs de Babylone envoyèrent auprès de lui pour s’informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, que pour l’éprouver, afin de connaître tout ce qu’il y avait dans son cœur.

Lausanne :

Et ainsi, lors de l’ambassade{Héb. des interprètes.} que les chefs de Babylone envoyaient vers lui pour s’informer du prodige qui avait eu lieu dans la terre [d’Israël], Dieu l’abandonna pour le tenter, afin de connaître tout [ce qui était] dans son cœur.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr