Mowpheth ou mopheth (mo-faith') ou (mo-faith')

Strong Hebreu 4159

Code : 4159     Mot : Mowpheth ou mopheth
Hebreu : מוֹפֵת     Phonétique : (mo-faith') ou (mo-faith')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 03302 dans le sens d'éclat


Définition de Mowpheth ou mopheth :

1) miracle, merveille, signe, présage
1a) miracle (expression du pouvoir et de la puissance de Dieu)
1b) signe, présage (d'un événement futur)



Traduction Louis Segond :
prodige, miracle, signe, présage; (36 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mowpheth ou mopheth :
L’Éternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges (Mowpheth ou mopheth) que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller le peuple .
Et moi, j’endurcirai le cœur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles (Mowpheth ou mopheth) dans le pays d’Egypte.
Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle (Mowpheth ou mopheth) ! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon . Elle deviendra un serpent.
L’Éternel dit à Moïse : Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles (Mowpheth ou mopheth) se multiplient dans le pays d’Egypte.
Moïse et Aaron firent tous ces miracles (Mowpheth ou mopheth) devant Pharaon, et Pharaon  ne laissa point aller les enfants d’Israël hors de son pays.
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles (Mowpheth ou mopheth) et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Éternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux ?
L’Éternel a opéré, sous nos yeux, des miracles et des prodiges (Mowpheth ou mopheth), grands et désastreux, contre l’Egypte, contre Pharaon et contre toute sa maison ;
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges (Mowpheth ou mopheth) , la main forte et le bras étendu, quand l’Éternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Éternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.
S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige (Mowpheth ou mopheth),
et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige (Mowpheth ou mopheth) dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les !
Et l’Éternel nous fit sortir d’Egypte, à main forte et à bras étendu , avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles (Mowpheth ou mopheth).
Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges (Mowpheth ou mopheth).
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, ces miracles et ces grands prodiges (Mowpheth ou mopheth).
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles (Mowpheth ou mopheth) que Dieu l’envoya faire au pays d’Egypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
Et le même jour il donna un signe (Mowpheth ou mopheth), en disant : C’est ici le signe (Mowpheth ou mopheth) que l’Éternel a parlé : Voici, l’autel se fendra, et la cendre qui est dessus sera répandue.
L’autel se fendit, et la cendre qui était dessus fut répandue, selon le signe (Mowpheth ou mopheth) qu’avait donné l’homme de Dieu, par la parole de l’Éternel.
Souvenez-vous des prodiges qu’il a faits, De ses miracles (Mowpheth ou mopheth) et des jugements de sa bouche,
En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort. Il fit une prière à l’Éternel ; et l’Éternel lui adressa la parole, et lui accorda un prodige (Mowpheth ou mopheth).
Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s’informer du prodige (Mowpheth ou mopheth) qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l’abandonna pour l’éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son cœur.
Tu opéras des miracles et des prodiges (Mowpheth ou mopheth) contre Pharaon, contre tous ses serviteurs et contre tout le peuple de son pays, parce que tu savais avec quelle méchanceté ils avaient traité nos pères, et tu fis paraître ta gloire comme elle paraît aujourd’hui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr