2 Chroniques 21 verset 17

Traduction Louis Segond

17
Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta d'autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.



Strong

Ils montèrent (`alah) (Radical - Qal) contre Juda (Yehuwdah), y firent une invasion (Baqa`) (Radical - Qal), pillèrent (Shabah) (Radical - Qal) toutes les richesses (Rekuwsh ou rekush) qui se trouvaient (Matsa') (Radical - Nifal) dans la maison (Bayith) du roi (Melek), et emmenèrent ses fils (Ben) et ses femmes ('ishshah), de sorte qu’il ne lui resta (Sha'ar) (Radical - Nifal) d’autre fils (Ben) que Joachaz (Yehow'achaz), le plus jeune (Qatan ou qaton) de ses fils (Ben).


Comparatif des traductions

17
Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta d'autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.

Martin :

Lesquels montèrent contre Juda, et se jetèrent sur tout le pays, et pillèrent toutes les richesses qui furent trouvées dans la maison du Roi, et même ils emmenèrent captifs ses enfants et ses femmes; de sorte qu'il ne lui demeura aucun fils, sinon Jéhoachaz, le plus petit de ses enfants.

Ostervald :

Ils montèrent donc contre Juda, et y pénétrèrent, et pillèrent toutes les richesses qui furent trouvées dans la maison du roi; et même, ils emmenèrent captifs ses enfants et ses femmes, de sorte qu'il ne lui demeura aucun fils, sinon Joachaz, le plus jeune de ses fils.

Darby :

et ils montèrent contre Juda, et en forcèrent l'entrée, et emmenèrent tous les biens qui furent trouvés dans la maison du roi, et aussi ses fils et ses femmes; et il ne lui resta aucun fils, sinon Joakhaz, le plus petit de ses fils.

Crampon :

Etant montés en Juda, ils s’y répandirent, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent aussi ses fils et ses femmes, de sorte qu’il ne lui resta plus d’autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.

Lausanne :

Et ils montèrent contre Juda, et ils se firent jour au travers de lui{Héb. d’elle.} et ils capturèrent tous les biens qui se trouvèrent dans la maison du roi, et même ses fils et ses femmes, et il ne lui resta aucun fils, sinon Joachaz, le cadet de ses fils.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr