Rekuwsh ou rekush (rek-oosh') ou (rek-oosh')

Strong Hebreu 7399

Code : 7399     Mot : Rekuwsh ou rekush
Hebreu : רְכוּשׁ     Phonétique : (rek-oosh') ou (rek-oosh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07408


Définition de Rekuwsh ou rekush :

1) propriété, biens, possessions
1a) biens
1a1) terme général pour tous les biens meubles
1a2) de bétail
1a3) de marchandise, ustensiles, etc



Traduction Louis Segond :
biens, richesses, ce qui appartient, des effets; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rekuwsh ou rekush :
Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens (Rekuwsh ou rekush) qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent  pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan .
Et la contrée était insuffisante pour qu’ils demeurassent ensemble, car leurs biens (Rekuwsh ou rekush) étaient si considérables qu’ils ne pouvaient demeurer ensemble.
Les vainqueurs enlevèrent toutes les richesses (Rekuwsh ou rekush) de Sodome et de Gomorrhe, et toutes leurs provisions  ; et ils s’en allèrent.
Ils enlevèrent aussi, avec ses biens (Rekuwsh ou rekush), Lot, fils du frère d’Abram, qui demeurait à Sodome ; et ils s’en allèrent.
Il ramena toutes les richesses (Rekuwsh ou rekush) ; il ramena aussi Lot, son frère, avec ses biens (Rekuwsh ou rekush), ainsi que les femmes et le peuple.
Le roi de Sodome dit à Abram : Donne-moi les personnes , et prends pour toi les richesses (Rekuwsh ou rekush).
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses (Rekuwsh ou rekush).
Il emmena tout son troupeau et tous les biens (Rekuwsh ou rekush) qu’il possédait, le troupeau qui lui appartenait, qu’il avait acquis à Paddan-Aram ; et il s’en alla vers Isaac, son père, au pays de Canaan.
Car leurs richesses (Rekuwsh ou rekush) étaient trop considérables pour qu’ils demeurassent ensemble, et la contrée où ils séjournaient ne pouvait plus leur suffire à cause de leurs troupeaux.
Ils prirent aussi leurs troupeaux et les biens (Rekuwsh ou rekush) qu’ils avaient acquis dans le pays  de Canaan. Et Jacob se rendit en Egypte, avec toute sa famille.
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens (Rekuwsh ou rekush).
Ils auront les villes pour y habiter ; et les banlieues seront pour leur bétail, pour leurs biens (Rekuwsh ou rekush) et pour tous leurs animaux.
Jaziz, l’Hagarénien, sur les brebis. Tous ceux-là étaient intendants des biens (Rekuwsh ou rekush) du roi David.
David convoqua à Jérusalem tous les chefs d’Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service du roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, ceux qui étaient en charge sur tous les biens (Rekuwsh ou rekush) et les troupeaux du roi et auprès de ses fils , les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.
Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses (Rekuwsh ou rekush) et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.
voici, l’Éternel frappera ton peuple d’une grande plaie, tes fils, tes femmes, et tout ce qui t’appartient (Rekuwsh ou rekush) ;
Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses (Rekuwsh ou rekush) qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu’il ne lui resta d’autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.
Le roi donna une portion de ses biens (Rekuwsh ou rekush) pour les holocaustes, pour les holocaustes du matin et du soir, et pour les holocaustes des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l’Éternel.
Il se bâtit des villes, et il eut en abondance des troupeaux de menu et de gros bétail ; car Dieu lui avait donné des biens (Rekuwsh ou rekush) considérables.
Josias donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente  mille, le tout pour la Pâque, et trois mille bœufs ; cela fut pris sur les biens (Rekuwsh ou rekush) du roi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr