2 Chroniques 14 verset 13

Traduction Louis Segond

13
ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l'Éternel s'était emparée d'elles, et ils pillèrent toutes les villes, dont les dépouilles furent considérables.



Strong

(('abah).('abdan)) Asa ('Aca') et le peuple (`am) qui était avec lui les poursuivirent (Radaph) (Radical - Qal) jusqu’à Guérar (Gerar), et les Ethiopiens (Kuwshiy) tombèrent (Naphal) (Radical - Qal) sans pouvoir sauver (Michyah) leur vie, car ils furent détruits (Shabar) (Radical - Nifal) par (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) l’Éternel (Yehovah) et par (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) son armée (Machaneh). Asa et son peuple firent (Nasa' ou nacah) (Radical - Qal) un très (Me`od) grand (Rabah) (Radical - Hifil) butin (Shalal) ;


Comparatif des traductions

13
ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l'Éternel s'était emparée d'elles, et ils pillèrent toutes les villes, dont les dépouilles furent considérables.

Martin :

Et Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar; et il tomba tant d'Ethiopiens, qu'ils n'eurent plus aucune force; car ils furent défaits devant l'Eternel, et devant son armée; et on en rapporta un fort grand butin.

Ostervald :

Asa et le peuple qui était avec lui, les poursuivirent jusqu'à Guérar, et il tomba tant d'Éthiopiens, qu'ils ne purent se remettre; car ils furent écrasés devant l'Éternel et son armée, et on emporta un fort grand butin.

Darby :

Et Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar; et il tomba tant d'Éthiopiens qu'ils ne purent reprendre leur force, car ils furent abattus devant l'Éternel et devant son armée. Et ils emportèrent un très-grand butin;

Crampon :

ils frappèrent toutes les villes autour de Gérare, car la terreur de Yahweh était sur elles ; ils pillèrent toutes les villes, car il s’y trouvait un grand butin.

Lausanne :

et ils frappèrent toutes les villes autour de Guérar, parce que la frayeur de l’Éternel était sur elles, et ils pillèrent toutes les villes, car il y avait beaucoup de dépouilles.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr