'abah (aw-baw')

Strong Hebreu 14

Code : 14     Mot : 'abah
Hebreu : אָבָה     Phonétique : (aw-baw')

Type : Verbe
Origine : Racine primaire


Définition de 'abah :

1) vouloir, accepter, consentir, obéir



Traduction Louis Segond :
vouloir (42 fois), volonté, consentir, aimer (accepter) ...; (54 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'abah :
Le serviteur lui répondit : Peut-être la femme ne voudra ('abah)-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci ; devrai-je mener ton fils dans le pays d’où tu es sorti ?
Si la femme ne veut ('abah) pas te suivre, tu seras dégagé de ce serment que je te fais faire. Seulement, tu n’y mèneras pas mon fils.
L’Éternel endurcit le cœur de Pharaon, et Pharaon ne voulut ('abah) point les laisser aller.
Si vous me résistez et ne voulez ('abah) point m’écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés.
Mais vous ne voulûtes ('abah) point y monter, et vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Éternel, votre Dieu.
Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut ('abah) point nous laisser passer chez lui ; car l’Éternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son cœur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd’hui.
Je restai sur la montagne, comme précédemment, quarante jours et quarante nuits. L’Éternel m’exauça encore cette fois ; l’Éternel ne voulut ('abah) pas te détruire.
tu n’y consentiras ('abah) pas, et tu ne l’écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
Mais l’Éternel, ton Dieu, n’a point voulu ('abah) écouter Balaam ; et l’Éternel , ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l’Éternel, ton Dieu.
Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-sœur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira : Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut ('abah) pas m’épouser par droit de beau-frère .
L’Éternel ne voudra ('abah) point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Éternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l’Éternel effacera son nom de dessous les cieux.
Mais je ne voulus ('abah) point écouter Balaam ; il vous bénit, et je vous délivrai de la main de Balak.
Alors Israël envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d’Edom n’y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa ('abah). Et Israël resta à Kadès.
Le mari ne voulut ('abah) point passer la nuit, il se leva et partit. Il arriva jusque devant Jebus, qui est Jérusalem, avec les deux ânes bâtés et avec sa concubine.
Ces gens ne voulurent ('abah) point l’écouter. Alors l’homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent d’elle toute la nuit jusqu’au matin ; puis ils la renvoyèrent au lever de l’aurore.
Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d’Israël. Mais les Benjamites ne voulurent ('abah) point écouter la voix de leurs frères, les enfants d’Israël.
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs bœufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu’il y avait de bon ; ils ne voulurent ('abah) pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif .
Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient Près de lui : Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l’Éternel ; car ils sont d’accord avec David, ils ont bien su qu’il s’enfuyait, et ils ne m’ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent ('abah) pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l’Éternel.
L’Éternel rendra à chacun selon sa justice et sa fidélité ; car l’Éternel t’avait livré aujourd’hui entre mes mains, et je n’ai pas voulu ('abah) porter la main sur l’oint de l’Éternel.
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et m’en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut ('abah) pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr